TV

Sibeth Ndiaye : ses propos sur les forces de l’ordre sortis de leur contexte font polémique (vidéo)

Sibeth Ndiaye : ses propos sur les forces de l’ordre sortis de leur contexte font polémique (vidéo)

La porte-parole du gouvernement était invitée de l’émission "Dimanche en politique" sur France 3 le 21 juin. Sibeth Ndiaye est revenue sur l’arrestation d’une infirmière par les forces de l’ordre et ses propos ont déclenché une polémique…

Le 16 juin dernier le personnel soignant manifestait. Une infirmière a été filmée en train de jeter des pierres sur un policier puis d’être arrêtée. Invitée de l’émission "Dimanche en politique" sur France 3, Sibeth Ndiaye est revenue sur cette affaire et certains de ses propos concernant les forces de l’ordre ne sont pas passés auprès des internautes. Elle déclarait alors : "Je comprends évidemment l’émotion suscitée par l’image de son arrestation. Mais en même temps je ne saurais pas expliquer aujourd’hui à mes enfants par exemple est-ce qu’il est normal ou pas de jeter des pierres sur les forces de l’ordre ?" Une phrase sortie de son contexte qui crée la polémique.

Une séquence vidéo à regarder en entier

Sur Twitter les internautes et politiques s’indignent suite à la diffusion de cette séquence par un syndicat de police estime que "ces propos sont indignes de ses fonctions". Oui mais, il faut regarder la vidéo en entier car elle a été coupée. En effet, juste après la porte-parole du gouvernement reconnaît que l’on "peut tous être amenés dans des circonstances particulières à être à bout de nerf. Est-ce que pour autant ça justifie que l’on jette des pierres sur les forces de l’ordre ? Que dirions-nous au fils ou à la fille du CRS qui reçoit cette pierre dans le visage ? Qu’est-ce qu’on lui dirait, ‘C’est pas grave’ ? Non on ne peut pas le dire ! Il faut que la justice se fasse en toute indépendance et nous verrons ce que les juge sont à dire de cela". Une polémique tronquée pour Sibeth Ndiaye, déjà habituée aux controverses.

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people