TV

Sept à Huit : Xavier Dolan est devenu réalisateur pour venger sa mère, sa révélation étonnante (Vidéo)

   / 5  
Xavier Dolan s'est confié à Sept à Huit
1
Xavier Dolan s'est confié à Sept à Huit
Le jeune réalisateur revient avec un nouveau film
2
Le jeune réalisateur revient avec un nouveau film "Juste la fin du monde"
Il s'est confié sur son rôle de réalisateur
3
Il s'est confié sur son rôle de réalisateur
Xavier Dolan a révélé pourquoi il est devenu réalisateur
4
Xavier Dolan a révélé pourquoi il est devenu réalisateur
Il a fait des révélations étonnantes
5
Il a fait des révélations étonnantes

Alors que son film "Juste la fin du monde" va sortir la semaine prochaine au cinéma, Xavier Dolan a accordé une interview à nos confrères de Sept à Huit. L’occasion pour le prodige du cinéma de se confier sur son travail, mais surtout pour révéler pourquoi il fait du cinéma. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

A seulement 27 ans, Xavier Dolan a déjà signé 6 films qui l’ont propulsé au rang de petit génie précoce du septième art. Et après l’immense succès de "Mommy", le jeune Québécois s’apprête à revenir avec "Juste la fin du monde" qui est l’histoire bouleversante de Louis qui vient annoncer à sa famille sa mort prochaine. Le film, tiré d’une pièce de théâtre, rassemble plusieurs stars françaises dont Marion Cotillard, Vincent Cassel ou encore Léa Seydoux. Et à quelques jours de la sortie en France de ce film, Xavier Dolan enchaîne les interviews et a accepté de rencontrer les équipes de Sept à Huit.

Le cinéma est une vengeance

Face aux caméras de l’émission, Xavier Dolan a témoigné de son métier de réalisateur qui semble bien difficile puisque le jeune homme affirme ne pas avoir pris de congés ces huit dernières années. Toutefois, Xavier Dolan souhaite continuer ce métier qui lui permet notamment de venger les gens qu’il aime : "Oui venger ma mère, me venger moi-même, de toutes les problématiques qu’on contemple dans la société. Du rejet amoureux, de l’amour sans retour, aimer quelqu’un qui ne nous aime pas, les rapports de famille, de dire qu’on s’aime, être incapable de s’aimer, mal s’aimer mal s’écouter, mal communiquer".    

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people