TV

Sept à Huit : Will Smith absent des Oscars 2016, il s’explique (Vidéo)

Sept à Huit : Will Smith absent des Oscars 2016, il s’explique (Vidéo)

Cette année, la cérémonie des Oscars est entachée par une polémique et de nombreux acteurs ont décidé de boycotter cette soirée suite à l’absence d’acteurs noirs dans toutes les catégories d’interprétation. Interrogé ce dimanche 28 février par Sept à Huit, Will Smith a accepté d’expliquer sa décision de ne pas se présenter à la cérémonie. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis quelques semaines, plusieurs personnalités comme Lupita Nyong’o ont appelé au boycott des Oscars 2016 pour protester contre l’absence d’acteurs ou réalisateurs noirs parmi les nominés. C’est la femme de Will Smith, Jada Pinkett Smith, qui a lancé cette idée sur Twitter lorsqu’elle a découvert la liste des nommés : "Aux Oscars, les personnes de couleur sont toujours les bienvenues pour remettre des prix... ou même divertir. Mais nous sommes rarement reconnus pour nos réalisations artistiques. Peut-être devrions-nous nous abstenir d’y participer?". Rapidement, le réalisateur Spike Lee a également réagi via Instagram en expliquant que lui et sa femme n’assisteront pas à la cérémonie : "Il est plus facile pour un Afro-Américain d’être président des États-Unis que d’être président d'un studio d'Hollywood".

"L’académie des Oscars est le reflet de l’Amérique"

Alors que les Oscars 2016 se dérouleront ce dimanche 28 février, les équipes de Sept à huit ont eu l’opportunité de rencontrer Will Smith qui est de retour au cinéma avec « Concussion », film dans lequel il interprète un médecin qui dénonce les séquelles dont souffrent les joueurs de football américain. L’acteur a accepté d’expliquer pourquoi il refusait d’aller à la prestigieuse cérémonie : "Je dirais que l’académie des Oscars est le reflet de l’industrie du cinéma. Et que cette industrie est le reflet de l’Amérique. Et je pense que l’on traverse une phase un peu régressive avec le séparatisme, l’exclusion religieuse ou raciale. Je veux être une voix qui rappelle à mes collègues à Hollywood ce qui fait notre force. Vous savez quand j’étais enfant, je rêvais d’être le plus grand roi du divertissement au monde, mais au fur et à mesure que je grandissais je me suis rendu compte qu’il y avait des choses plus importantes".    

Réagissez à l'actu people