TV

Sept à huit : Un restaurateur en larmes après les critiques des internautes sur TripAdvisor (Vidéo)

Sept à huit : Un restaurateur en larmes après les critiques des internautes sur TripAdvisor (Vidéo)

Les restaurateurs doivent faire face aux nombreuses critiques des restaurateurs. Les équipes de TF1 ont suivi le quotidien de Vincent Durin qui avait poussé un coup de gueule sur Facebook. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Les journalistes de TF1 ont suivi le quotidien de Vincent Durin, restaurateur sur la Côte d’Azur. Souvenez-vous, en juin dernier, un cuisinier postait une vidéo pour pousser un coup de gueule contre les internautes qui commentent sa cuisine sur TripAdvisor. "J’en ai plein le c**, voilà, je dois vous le dire […] Il y a des espèces d’emmerdeurs qui vont marquer des messages sur TripAdvisor […] Ils se prennent tous pour des grands chefs, pour des Philippe Etchebest, des mecs du Guide Michelin", expliquait-il. Le restaurateur s’emportait ainsi contre les critiques injustifiées. Sur la toile, les internautes sont nombreux à donner un avis sur tout. Après le problème technique de "C à Vous", la toile s’interrogeait : la chaîne aurait-elle tout organisé ? Face aux caméras de TF1, Vincent Durin fond en larmes en dévoilant son quotidien et Non Stop Zapping vous dévoile la séquence.

" C’est devenu très compliqué"

Depuis quelques mois, Vincent Durin va tous les jours sur le site TripAdvisor pour lire les commentaires. Loin de s’être inscrit sur un site, c’est un internaute qui a décidé de donner son avis sur ce restaurant. Vincent Durin n'a pas rencontré Philippe Etchebest, mais il reçoit des centaines de commentaires et avec sa femme, il tient à répondre à tous les internautes, que les avis soient bons ou non. Après la publication de sa vidéo sur Facebook, le restaurateur a été salué par sa profession qui connaît une même crise. "Les gens ne se rendent pas compte de ce que c’est ce métier. Je comprends qu’ils viennent manger, ils ne sont pas à se poser des questions ; je comprends ça. C’est un métier qui était déjà compliqué, mais là, c’est devenu très compliqué", explique-t-il. Vincent Durin a sacrifié sa vie de famille pour réaliser son rêve de restaurateur et il ne peut être que touché par ces critiques. Il fond en larmes devant les caméras.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people