TV

Sept à Huit : un enfant de Daesh menace la France et exécute un otage (vidéo)

Sept à Huit : un enfant de Daesh menace la France et exécute un otage (vidéo)

TF1 diffusait dans l'émission Sept à Huit un reportage sur les enfants de Daesh le dimanche 15 janvier. Et parmi-eux, un enfant a menacé la France et exécuté un otage syrien. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Les images sont choquantes. Dans un reportage de Sept à Huit sur TF1 le dimanche 15 janvier, un reportage montrait les images des enfants de Daesh. et notamment une vidéo dans laquelle un enfant s'exprimait sur Daesh, sa famille et la France : "si ton père était vivant, qu'aurais-tu à lui demander ?". L'enfant, armé d'un fusil, répond en français : "j'aurais aimé lui demander une faveur. C'est de faire une opération martyr. Ou d'aller en France pour les faire exploser et venger le sang des musulmans."

Après ces propos, l'enfant se met alors à menacer la France : "et je dis à la France, on va vous tuer. Comme vous avez tué nos frères en terre de califat. Et puis déterminé à vous frapper !". Comme l'indique le journaliste de TF1, la vidéo se termine sur l'exécution de deux prisonniers syriens. Armes à la main, les deux enfants tirent alors sur les otages. Le parquet de Paris aurait ouvert une enquête sur ces enfants djihadistes.

Des enfants comme bourreaux

Les vidéos de propagande diffusées par l'organisation Etat islamique se multiplient. Entre les mois d'août 2015 et février 2016, douze enfants auraient mis en scène par l'Etat islamique. L'objectif pour eux est de propager la terreur tout en choquant. Ces enfants viennent de tous les horizons : d'Irak à la Syrie et même des pays occidentaux.

Dans ce reportage en question, les parents se seraient initialement radicalisés avant que les enfants les suivent. Selon les services de renseignement, il y aurait près de 400 enfants français actuellement aux côtés des djihadistes en Syrie ou en Irak.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people