En pleine période de crise et de tensions autour des manifestations contre la loi Travail, le reportage diffusé dimanche soir dans Sept à Huit sur les inondations va donner une nouvelle image des forces de l’ordre. Si la population s’est habituée à voir des policiers et CRS violents depuis quelques semaines, elle a pu découvrir une police dramatiquement ridicule dans le cadre des inondations en Ile-de-France. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.
Sept à Huit : Trois policiers se ridiculisent en prenant l'eau dans une barque de fortune (vidéo)
L’image des forces de l’ordre s’est sérieusement écornée depuis le début des manifestations contre la loi Travail. Si les manifestants ne sont évidemment pas exempts de tous reproches, surtout lorsqu’ils mettent le feu à des voitures de police, les vidéos de violences policières pullulent depuis quelques semaines. Récemment à Toulouse, alors qu’elle voulait juste remettre un pull à un manifestant arrêté par les forces de l’ordre, une femme avait été violemment bousculée par un CRS avant de finir au sol. Mardi dernier à Rennes, un manifestant avait même été forcé d’effacer ses photos alors qu’il prenait des clichés d’un autre manifestant en train de se faire arrêter : "Ils m'ont pris de force et m'ont demandé d'effacer les photos", a-t-il expliqué avant d’ajouter : "J'étais obligé sinon ils allaient prendre mon appareil et le casser".
L'image des forces de l'ordre va encore en prendre un coup...
Alors forcément dans ce climat tendu, les images diffusées dimanche soir par TF1 dans Sept à Huit ont de quoi faire sourire. Les équipes du magazine ont en effet suivi une équipe de policiers chargés de vérifier si des habitants n’étaient pas piégés chez eux après les impressionnantes inondations des derniers jours en Ile-de-France. Sauf que c’est sur une barque de fortune que ces trois représentants de l’ordre ont vadrouillé entre les maisons. Et qu’ils ont eu du mal, beaucoup de mal… Affirmant que le courant de l’eau était très fort, ce qui ne semble pas évident sur les images, l’un d’entre eux tente d’accrocher une corde autour d’un poteau avant de glisser et de s’affaler de tout son poids dans l’eau. Ses deux collègues finiront elles aussi par tomber à l’eau quelques instants plus tard après que leur embarcation ait pris l’eau. Largement partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo a déjà été vue plus de 2 millions de fois. Et a beaucoup fait rire les internautes.
Par Benjamin S.
- Sept à Huit : Jeanne Augier victime d’abus de confiance ? Le reportage choc sur le Negresco à Nice (Vidéo)
- Sept à Huit : Un ancien prisonnier de Daesh témoigne de son séjour en prison (Vidéo)
- Loi Travail - Violences policières : Brutale agression d’une jeune femme et d’un manifestant à Toulouse (Vidéo)
- Loi Travail : Des policiers forcent et menacent un manifestant à effacer ses photos (Vidéo)
- Loi Travail – Manifestant blessé par une grenade : De nouvelles images chocs ! (Vidéo)