TV

Sept à Huit : Reportage étonnant sur les fans du film Camping en vacances aux "Flots Bleus"

Sept à Huit : Reportage étonnant sur les fans du film Camping en vacances aux "Flots Bleus"

Depuis que le premier film Camping a rencontré un succès important au cinéma, le camping qui a été utilisé pour le tournage est très prisé. L'émission Sept à Huit a consacré un reportage au Camping de la Dune (rebaptisé Camping des Flots Bleus dans le film) qui surfe sur cette comédie populaire. Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir des fans du film et de Franck Dubosc venus de loin pour passer leurs vacances au même endroit que Patrick Chirac, son personnage culte.

Cet été, Franck Dubosc retrouve le réalisateur Fabien Onteniente pour Camping 3. L'acteur et humoriste va ré-enfiler le slip de bain de Patrick Chirac, son personnage de dragueur lourd devenu culte depuis le premier volet.

 "Je pense que c'est le plus drôle des trois. Les gens ne veulent pas retrouver le premier, mais veulent le retrouver quand même. Donc on s'était heurté avec le 2 à des gens qui avaient envie de voir un peu plus de trucs sur le camping et c'est vrai que nous, on avait construit une histoire avec un truc béton. Les gens se sont ennuyés un peu même si on a fait 4 millions d'entrées. Pour celui-là on est allé dans le conflit des générations. On s'est dit que chaque scène devait être drôle. Ceux qui l'ont lu pour l'instant ont trouvé ça très drôle" avait ainsi confié Franck Dubosc il y a quelques mois sur BFMTV.

"J'ai vu Camping une centaine de fois"

Ce dimanche 19 juillet, Sept à Huit a consacré un reportage aux fans de Patrick Chirac et des films Camping en général. Une équipe de l'émission s'est en effet rendue dans le camping sur lequel ont été en partie tournés les deux premiers films. Les téléspectateurs ont ainsi pu apprendre que le "Camping de la Dune" (c'est son vrai nom) est devenu célèbre et surfe depuis 2006 sur le succès des films. De nombreux touristes se rendent sur place que ce soit pour se prendre en photo devant le portique d'entrée du camping du film "Les Flots Bleus" qui a été conservé ou pour y séjourner.

On a ainsi pu découvrir Geoffrey et Romain, deux amis originaires de Valenciennes qui "ont économisés pendant deux ans, 400€ chacun pour se payer une semaine" dansce fameux camping, et pour cause, ils sont tous deux de très grands fans du film. On les retrouve ainsi devant les aventures de Patrick Chirac, le personnage de Franck Dubosc. Un long métrage qu'ils ont vu "une centaine de fois" et qui les fait toujours autant rire. "Ca rigole, c'est les vacances, ça peut faire oublier le boulot" explique Romain. "Quand j'ai du stress ou de l'angoisse, hop je passe le film et ça y est, je regarde le film et après c'est fini. L'angoisse est terminée" ajoute Geoffrey.

L'homme de 43 ans qui arbore le même débardeur rose avec l'inscription "Dog Hot Dog" que Franck Dubosc dans le deuxième volet, est ensuite ravi de rencontrer le vendeur de paëlla qui fait une apparition dans le film. Ce dernier n'est pas non plus peu fier d'afficher sur sa devanture des photos de lui en compagnie de l'équipe de Camping 2.

 

Réagissez à l'actu people