TV

Sept à Huit : le témoignage choc d'une prostituée (vidéo)

Sept à Huit : le témoignage choc d'une prostituée (vidéo)

Lors d'un reportage de Sept à Huit sur la prostitution, une femme prostituée en a profité pour raconter son quotidien et le danger de la rue. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Dans un reportage de Sept à Huit sur TF1 le dimanche 15 janvier, les journalistes se sont intéressés à un sujet controversé : la prostitution. Ainsi, le document se penchait sur une maison close, celle de Stéphane Gomez. Alors que ce type d'établissement est légal depuis 2002 à Barcelone, le français de 41 ans, a expliqué qu'il louait des chambres à des dizaines de prostituées qui y emmènent leurs clients. Dans son entretien avec les journalistes de TF1, l'homme explique que les femmes sont souvent d'origine étrangère.

Et parmi les témoignages poignants de ce reportage, on note celui de Mireilla, albanaise et résidane à Barcelone. Elle raconte alors son incroyable histoire. Pour elle, la prostitution est une véritable souffrance. La jeune albanaise va régulièrement fumer du cannabis sur le parking de la maison close pour "décompresser", selon elle.

Mireilla, piégée par le "lover boy"

En 2015, Mireilla était sur le trottoir de Barcelone en Espagne. En effet, malgré la légalisation des maisons closes à Barcelone, la prostitution de rue pourtant interdite subsiste toujours. Elle raconte avoir été piégée à l'âge de 18 ans par son "copain", lorsqu'elle était étudiante en hôtellerie en Albanie. Je devais uniquement louer une chambre pour 150 euros par mois, on dormait sur un matelas par terre. Le lendemain où je suis arrivé, ils m'ont appelé pour me prostituer." Après plusieurs disputes avec son copain, la jeune femme aurait finalement été obligée de se prostituer.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people