TV

Sept à Huit : La chanteuse Zaho critiquée pour sa performance dans La Légende du Roi Arthur

Sept à Huit : La chanteuse Zaho critiquée pour sa performance dans La Légende du Roi Arthur

Ce dimanche 27 septembre, l'émission Sept à Huit présentée par Harry Roselmack sur TF1 s'intéressait aux coulisses et derniers préparatifs de la nouvelle comédie musciale de Dove Attia, La Légende du Roi Arthur. Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir la chanteuse Zaho qui incarne la Fée Morgane, tenter de se défendre face aux critiques sur ses performances.

Mars 2008, la France découvre la chanteuse Zaho grâce à son titre C'est chelou. La jeune femme rencontre très vite le succès et reçoit plusieurs récompenses parmi lesquelles le NRJ Music Awards de la Révélation française de l'année. Après deux albums et des participations à des compilations comme We Love Disney 2 par exemple, Zaho intègre l'équipe d'auteurs-compositeurs d'une toute nouvelle comédie musicale produite par Dove Attia : La Légende du Roi Arthur. A force de travailler avec la chanteuse, le producteur a une idée : c'est elle qui interprètera la fée Morgane. "Je n’y avais jamais pensé ! La comédie musicale, c’était un monde inaccessible !" confie la jeune femme à nos confrères de 20 Minutes avant d'ajouter : "J’ai failli dire 'non'. J’avais la préparation de mon nouvel album. Et puis, j’avais peur de me lancer. C’est ce qui m’a convaincu d’accepter, un artiste ne doit pas se contenter de rester sur le terrain qu’il connaît"

Mais, incarner l'un des rôles principaux d'une comédie musicale, c'est beaucoup de travail. Un défi pour lequel Zaho a su bien s'entourer : "Il a fallu que j’apprenne à réduire mes gestes. Angelo, un danseur, m’a initié à la danse voguing pour que mes bras bougent harmonieusement. Il m’a aussi appris à marcher en talons, pour trouver la démarche de Morgane. [...] J’ai suivi un régime avec un diététicien. Je ne me suis pas privée, je mangeais six fois par jour ! Mais que des choses saines" racontait-elle aisni.

La performance de Zaho dans La Légende du Roi Arthur critiquée

Après des mois de préparation, Zaho a dû faire face à l'épreuve de la scène et il lui reste encore à travailler sur certains points. En effet, l'émission Sept à Huit diffusée ce dimanche 27 septembre consacrait un reportage au lever de rideau de la nouvelle comédie musicale de Dove Attia. Face aux caméras de l'émission de TF1, le metteur en scène Giuliano Peparini a critiqué la performance de la chanteuse, mettant notamment en avant son retard. Dans les loges, c'est Stéphanie la répétitrice du show qui a été chargée de faire des remarques à Zaho. "Hier, on a eu des petits soucis d'articulation. Il ne faut pas confondre précipitation et rapidité" commence-t-elle ainsi par lui lancer. "Franchement, j'ai articulé. C'est le micro là, franchement. Hier, si tu savais, je me sentais en cours de dictée" se défend alors la chanteuse. "De manière générale, moi j'ai perdu beaucoup, beaucoup ton texte sur les chansons. J'ai dû prêter l'oreille et c'est tellement dommage. Il faut que tu saches qu'on ne comprend pas ton texte." ajoute alors la répétitrice. Et Zaho de continuer à se défendre "Là tu veux que je fasse quoi ? Pour le coup c'est mon métier, chanter. Ca, c'est la technique, c'est pas moi."

Réagissez à l'actu people