TV

Sept à Huit : Cette fausse pharmacienne a réussi à détourner plus d'un million d'euros ! (Vidéo)

Sept à Huit : Cette fausse pharmacienne a réussi à détourner plus d'un million d'euros ! (Vidéo)

Le 31 décembre dernier, Marie-Christiane Ho une pharmacienne du quartier de Belleville à Paris, est arrêtée à son domicile. Cette dernière est accusée d'avoir détourné pas moins d'un million d'euros avec de fausses ordonnances. Pire encore, Marie-Christiane Ho aurait menti et ne serait pas véritablement pharmacienne. Nos confrères de l'émission Sept à Huit sont revenus sur cette fraude record. Non Stop Zapping vous en dit plus.

C'est en 2012 que Marie-Christiane Ho, une femme d'origine vietnamienne reprend une pharmacie du quartier de Belleville à Paris. Mais le chiffre d'affaire en constante croissance de cette petite pharmacie de quartier commence à éveiller des soupçons auprès des agents de la sécurité sociale.

Après plus de neuf mois d'enquête, ces derniers sont persuadés d'avoir affaire à une fraude massive. En effet, Marie-Christiane Ho aurait conservé de nombreuses cartes vitale de clients, et aurait utilisé ces dernières afin de se faire rembourser de nombreux traitements qu'elle avait elle même ajouté sur les ordonnances.

Un faux diplôme et 1 million d'euros volatilisé

Une fraude importante, qui se chiffrerait à plus d'un millions d'euros. Mais ce n'est pas là la seule fraude commise par la pharmacienne de Belleville. En effet, en s’intéressant de plus près au cas de Marie-Christiane Ho, l'ordre des pharmaciens d’Île-de-France se rend compte que le diplôme de cette dernière est tout simplement un faux. Depuis de nombreuses années, Marie-Christiane Ho aurait donc opéré en tant que pharmacienne sans avoir le moindre diplôme.

Le 31 janvier dernier, Marie-Christiane Ho est donc arrêtée par la police à son domicile. Cette dernière ne se refusait rien, puisqu'elle avait emménagé en 2014 dans un immense appartement de 200m² avec vue sur la Tour Eiffel, le tout pour un loyer mensuel de plus de 5000€. Actuellement derrière les barreaux de la prison de Fleury -Mérogis, un mystère reste cependant sans réponse, où est passé l’argent que Marie-Christiane Ho a dérobé durant toutes ces années ?

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people