TV

Sept à Huit : Catherine Laborde atteinte de Parkinson, son touchant témoignage (vidéo)

Sept à Huit : Catherine Laborde atteinte de Parkinson, son touchant témoignage (vidéo)

Dimanche 14 octobre dans "Sept à Huit" sur TF1, Catherine Laborde a livré un témoignage édifiant. Pour la première fois, l'ancienne présentatrice météo s'est confiée sur la maladie de Parkinson. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Catherine Laborde a choisi de briser le silence. Dimanche 14 octobre, l'ancienne présentatrice météo de TF1 s'est confiée sur la maladie dont elle souffre, le syndrome de Léwy, autrement dit : un "mélange d'Alzheimer et de Parkinson". Face aux caméras de "Sept à Huit", Catherine Laborde a décidé de livrer un témoignage sans fards sur son quotidien bouleversé par la maladie. Une maladie qui l'empêche désormais de faire des tâches simples, comme faire du vélo ou écrire. Si Catherine Laborde a d'abord choisi le silence c'est sous les conseils avisés de son médecin, qui lui a même suggéré de continuer à travailler : "Jusque-là, j'avais fait comme les enfants : ce qu'on ne dit pas n'existe pas. Seul mon mari était dans la confidence" a-t-elle confié dans les colonnes du Journal Du Dimanche.

"J'avais peur de confondre les nuages avec le soleil"

Catherine Laborde a ainsi continué à travailler, toujours dans le secret le plus total. Sur TF1, elle présentait alors les bulletins météo, une tâche devenue difficile : "La météo, c'est du direct. J'avais peur de confondre les nuages avec le soleil" avouait-elle. En janvier 2017, Catherine Laborde met fin à 28 ans de carrière à la télévision. Aujourd'hui, elle est prête à tout dévoiler au grand public, notamment à travers son livre "Trembler", dont elle a oublié le titre face aux caméras de "Sept à Huit". Fragile et émue, Catherine Laborde s'est ainsi confiée sur son quotidien semé de difficultés nouvelles, et sur son envie de se battre contre ce syndrome de Léwy.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people