TV

Séisme à Taïwan, la vidéo choc de la catastrophe

Séisme à Taïwan, la vidéo choc de la catastrophe

Ce samedi 6 février, un puissant séisme de magnitude 6,4 sur l'échelle de Richter s'est abattu dans le sud de Taïwan. Une secousse terriblement violente, qui a réussi à faire effondrer plusieurs immeubles, notamment dans la ville de Tainan. Le bilan de cette catastrophe est lourd, puisqu'on compterait pas moins de cinq morts, et plus de 300 personnes blessées. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Il n'est pas rare que les pays asiatiques soient victimes de séisme. Mais celui qui s'est abattu sur le sud de Taïwan ce samedi 6 février a été particulièrement violent.

"J'ai vu des immeubles se balancer de haut en bas"

En effet, aux alentours de seize heures, (heure locale, soit vers 21 heures en France) une importante secousse a été ressentie au sud du pays. Une secousse qui a tout de même été estimée à 6,4 sur l'échelle de Ritcher. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le bilan de ce terrible séisme est lourd, en effet les autorités locales compteraient pas moins de 5 morts, dont un nourrisson de 10 jours, et déjà plus de 300 personnes blessées.

Il faut dire que les dégâts sont très impressionnants. Dans la ville de Tainan, au sud de l'île quatre immeubles se sont effondrés à cause de la secousse. Parmi ces bâtiments, une tour de 16 étages s'est littéralement écroulée, laissant plusieurs de ses habitants prisonniers des décombres. Au micro de nos confrères de Set Tv, certains survivants de ce séisme se sont confiés, témoignant au passage de la violence de la secousse. « J'ai vu des immeubles se balancer de haut en bas et de gauche à droite. Le premier et le deuxième étage se sont littéralement écroulés. » Les secours sont toujours en action, et essaient de venir en aide du mieux possible, aux nombreuses victimes de cette catastrophe.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people