TV

Seine-Saint-Denis : de la cocaïne retrouvée dans une école maternelle (vidéo)

Seine-Saint-Denis : de la cocaïne retrouvée dans une école maternelle (vidéo)

Jeudi 8 octobre, Le Point dévoile que de la cocaïne a été retrouvée dans la cour d’une école maternelle à Gagny, en Seine Saint Denis. Des enfants ont joué avec et deux d’entre eux ont été hospitalisés. Explications.

C’est une information dévoilée par Le Point jeudi 8 octobre. De la drogue, plus précisément de la cocaïne, a été retrouvée dans la cour de récréation de l’école maternelle Jules-Ferry à Gagny en Seine-Saint-Denis. Les enfants présents dans la cour ont joué avec les sachets de poudre blanche et deux d’entre eux ont même porté la substance à leur bouche. Ils présentaient les symptômes de consommation de cocaïne, notamment les pupilles dilatées. Ils sont tout juste âgés de 5 ans. Contacté par le Point, le parquet de Bobigny a révélé que les enfants hospitalisés n’étaient pas dans un état critique et qu’ils avaient pu sortir de l’hôpital le soir-même. La provenance de la drogue est encore inconnue.

Ce n'est pas la première fois

Pour répondre aux questions qui se posent, une enquête a été confiée à la sureté territoriale du département. Un policier spécialisé confie au Point : "On ne sait pas encore si la coke était cachée ou a été apportée de l’extérieur par un élève qui l’a partagée comme cela s’est déjà produit ailleurs. Au fur et à mesure de l’avancée de l’enquête, il n’est pas impossible de recourir à des prélèvements sur le personnel". Le maire de Gagny, Rolin Cranoly, condamne les faits auprès du Parisien, "Je condamne avec la plus grande fermeté l’idée que quelqu’un ait pu pénétrer au sein d’un établissement scolaire avec en sa possession de la cocaïne". Ce n’est pas la première fois que de la drogue est retrouvée dans une école. En 2018, par exemple, 100 kilos de cannabis avaient été découverts à Bezons, dans le Val d’Oise.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people