TV

Secrets de couples : Un ex-notaire raconte les cachotteries d'un client (vidéo)

Secrets de couples : Un ex-notaire raconte les cachotteries d'un client (vidéo)

Ce lundi 25 février dans "Je t'aime etc" sur France 2, un ancien notaire et auteur d'un livre confie le secret surprenant qu'un de ses clients décédés cachait à sa femme. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

"On ne nous dit pas tout", comme le scande si bien Anne Roumanoff dans ses anciens sketchs. Il y a en effet des secrets professionnels bien gardés pour le bien des patients. Ce lundi 25 février, Daphné Bürki proposait à ses téléspectateurs de découvrir ces petits non-dits dans certains couples. Christian Bastard de Crisnay est un ancien notaire, devenu avocat d'affaires au barreau des Hauts-de-Seine. Au cours de son ex-profession, il a eu l'occasion dans voir des vertes et des pas mûres. Devant toutes les anecdotes qu'il a pu comptabiliser, ce dernier a décidé d'écrire un livre pour y recueillir ses mémoires et les choses les plus marquantes qui se sont déroulées dans le cadre de son travail. L'auteur de l'ouvrage "Petits et grands secrets d'un notaire" était l'invité de l'émission "Je t'aime etc", diffusée sur France 2.

Une collection Glauque et improbable

Lors de son interview filmée, l'ancien juriste a révélé une anecdote pour le moins surprenante qu'il a eu l'occasion de vivre. "Et là dans le coffre, je vois une boîte avec des cellophanes. Je me dis : 'mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?'" commence-t-il face caméra. "Le type avait collectionné des poils de pubis de toutes ses maîtresses et les avait notés", explique Christian Bastard de Crisnay. Ce secret quelque peu déboussolant, l'ancien notaire a décidé de le garder pour lui pour ne pas faire de peine à la veuve, qui n'était au courant de rien. Tour dire en amour ou garder son jardin secret pour soi, chacun son camp et sa manière de s'épanouir dans une relation…

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people