TV

Secret Story 9 : Le surprenant casting pour trouver "un candidat noir"

Secret Story 9 : Le surprenant casting pour trouver "un candidat noir"

Dans quelques semaines commencera l'émission de télé-réalité Secret Story. Si Stéphane Joffre a annoncé ce lundi au micro d'Europe 1 que le casting n'était pas encore au complet, il semblerait que la société de production Endemol a activement recherché un candidat de couleur "noire" ou "métisse" en passant des annonces sur les réseaux sociaux

Dans quelques semaines, les téléspectateurs découvriront les nouveaux candidats de Secret Story. Après Jessica, Vivian, Nathalie ou encore Leila, les nouveaux participants à cette télé-réalité sont très attendus. Et alors que cette année, le lancement de l'émission a lieu fin août, Stéphane Joffre a annoncé ce lundi sur Europe 1 que le casting n'était pas encore terminé : "Je finalise le casting. Il nous manque encore deux, trois candidats. On les a mais j'optimise toujours. Cela fait un an qu'on essaie de trouver tous nos candidats. Outre les secrets, on mise sur les personnalités. Ce sont des candidats positifs qui ont envie de jouer, de d'amuser devant les caméras".


Une annonce sur une page Facebook

 

Et comme à chaque saison, la société de production détermine les possibles candidats en fonctions de certains critères, les secrets, leurs histoires, leurs physique et la diversité culturelle. En effet, au mois de juin dernier, Endemol avait posté sur la page Facebook d'une agence de booking spécialisée une annonce de casting un peu surprenant. Sur l'annonce, on pouvait lire "Dans le cadre d'une émission de télérélité nous recrutons des hommes de type METISSE ET NOIRE ! ". Contacté par Le Figaro, l'agence a confirmé que cette annonce correspondait à la prochaine saison de Secret Story. Parfaitement dans son droit, Endemol use de plus en plus de ce moyen pour trouver les candidats parfaits. L'année dernière, aucun candidat noir ou métis n'avait participé à Secret Story.

Réagissez à l'actu people 1
Par Nicolas | le Jeudi 06 Août - 01:33
Pas de noir et alors ? Je ne
Pas de noir et alors ? Je ne vois pas leprobleme vu qu'on en voit partout. Et pourquoi pas peruvien ou indien pour changer ??
0