TV

On se retrouvera - Laëtitia Milot : "C'est un rôle de rêve pour une actrice"

On se retrouvera - Laëtitia Milot : "C'est un rôle de rêve pour une actrice"

Dans une semaine, les téléspectateurs de TF1 pourront découvrir On se retrouvera, téléfilm adapté du roman du même nom écrit par Laëtitia Milot. La jeune femme découverte par le grand public dans la série Plus belle la vie interprète le premier rôle et il s'agissait là de sa seule condition pour accepter de céder les droits de son livre.

Laëtitia Milot n'est pas seulement une actrice ou une ancienne candidate de Danse avec les stars, la jeune femme de (bientôt) 35 ans est également auteur. Celle que le grand public a découvert dans la série Plus belle la vie a en effet écrit Je voulais te dire son autobiographie en 2010 et le roman On se retrouvera en 2013.

Ce dernier a d'ailleurs été adapté en téléfilm et il sera diffusé dans une semaine, le jeudi 18 juin sur TF1. C'est Laëtitia Milot elle-même qui en incarne le premier rôle.

"C'est un rôle de rêve pour une actrice"

On se retrouvera raconte l'histoire de Margot, une jeune femme qui apprend qu'elle est le fruit d'un viol en réunion dont a été victime sa mère. En découvrant cette terrible nouvelle à la mort de sa mère, elle décide de retrouver les agresseurs de cette dernière pour qu'ils soient punis. Vengeance, quête identitaire et dénonciation de la violence faite aux femmes sont donc au coeur de ce récit qui devrait passionner les téléspectateurs de TF1 la semaine prochaine.

Ce personnage, Laëtitia Milot l'a écrit avec son coeur et elle en est plutôt très satisfaite et y tient beaucoup. Au point d'ailleurs qu'elle ne voulait pas voir n'importe quelle actrice interprétée Margot dans l'adaptation télévisée de son roman. Pour l'ancienne candidate de Danse avec les stars, c'était à elle d'incarner la jeune femme et à personne d'autre comme elle l'a confié sur le plateau de La Médiasphère sur LCI.

"Alors à Fayard (sa maison d'édition, ndlr), lorsque j'ai cédé mes droits pour l'adaptation, j'ai dit 'Il n'y a aucun soucis je cède mes droits mais la seule condition c'est que je joue le premier rôle, celui de Margot" a-t-elle ainsi déclaré avant d'ajouter : "C'est un rôle plutôt très complet au niveau émotions, au niveau sentiments, caractère... et c'est un rôle de rêve pour une actrice"

Réagissez à l'actu people