TV

"Scènes de ménages" : accusé de faire l'apologie de la violence (vidéo)

"Scènes de ménages" : accusé de faire l'apologie de la violence (vidéo)

Une polémique secoue la série "Scènes de ménages" sur M6. Diffusé sur la chaîne le lundi 15 mai, un sketch a déclenché la colère des internautes sur les réseaux sociaux. Du coup, la série a été accusée de faire l'apologie de la violence conjugale, notamment sur la violence sur les femmes. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

La série "Scènes de ménages" sur M6 est au coeur d'une polémique. La raison ? Un sketch, surnommé "Le Bonhomme", n'a pas été apprécié par les internautes. Emma (jouée par Anne-Elisabeth Blateau) demandait à son compagnon Fabien (joué par David Mora) de se "comporter comme un homme, un bonhomme". Pour jouer l'homme, Fabien lui avait répondu par une gifle. "Et celle-là, elle fait assez bonhomme". A la fin de la séquence, l'actrice lui demandait de ne pas s'excuser : "t'excuse pas !" Face à cette séquence vidéo, les internautes ont visiblement été choqués par la scène entre les deux acteurs.

Des internautes n'ont pas apprécié

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont décidé de se révolter face à "Scènes de ménages". A tel point que le sketch a été accusé de faire l'apologie de la violence envers les femmes. "Vous expliquez qu'être un homme, c'est frapper sa femme et n'en avoir aucun remord". Un autre personne sur Twitter a déploré le geste de l'acteur en témoignant : "on peut taper sa femme pour faire "bonhomme" alors ? Et espérer qu'elle aime ça ? Genre c'est logique". Pour Astrid, " @M6Groupe, pas sûr que "se comporter en homme", ce soit gifler sa nana. Bravo M6". "Le sketch entier est sexiste : un homme peut aimer la lavande, être un homme, ce n'est pas frapper sa femme". Choqués, les internautes n'ont visiblement pas manqué de tacler la série. Ils jugent que c'est une forme de banalisation de la violence conjugale.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people