TV

Salut les Terriens : Florent Pagny révèle son secret pour payer moins d’impôts (vidéo)

   / 5  
Florent Pagny : Son secret pour payer moins d'impôts
1
Florent Pagny : Son secret pour payer moins d'impôts
Florent Pagny dans Salut les Terriens
2
Florent Pagny dans Salut les Terriens
Thierry Ardisson face à Florent Pagny dans Salut les Terriens
3
Thierry Ardisson face à Florent Pagny dans Salut les Terriens
Florent Pagny vient de sortir un nouvel album intitulé Habana
4
Florent Pagny vient de sortir un nouvel album intitulé Habana
Florent Pagny à côté d'Augustin Trappenard
5
Florent Pagny à côté d'Augustin Trappenard

Florent Pagny était samedi soir l’invité de Thierry Ardisson dans Salut les Terriens sur Canal+. Venu assurer la promo de son dernier album, Habana, le coach de The Voice en a profité pour révéler quelques secrets pour payer moins d’impôts. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Florent Pagny a décidément la langue bien pendue ces derniers jours. Omniprésent dans les médias depuis la sortie la semaine dernière de son nouvel album, Habana, le coach de The Voice a notamment beaucoup fait parler ces derniers jours après la diffusion du premier extrait de son passage sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel le 10 mai prochain. Extrait au cours duquel Florent Pagny reconnaît fumer du cannabis depuis 30 ans : "Il faut attendre d'être formé avant de faire ses expériences, sinon tu peux que te griller. Donc fumer des pétards à quinze ans c'est des conneries (…) Je ne fais pas la promotion du cannabis (…) Cela m’a stabilisé quand j’étais adulte et que quelque part ça m’a mis dans un état où j’encaisse beaucoup mieux, beaucoup de choses" explique-t-il.


"Il faut être résident américain"

Et samedi soir, c’est sur un autre sujet qui lui colle à la peau que Florent Pagny est revenu dans Salut les Terriens. D’abord taquiné par Thierry Ardisson sur son absence dans l’affaire des Panama Papers, Florent Pagny a ensuite dû dévoiler son secret pour payer moins d’impôts en France : "Il faut être résident américain. Les Américains ils demandent à avoir tout, la France et l’Argentine. En Argentine tu ne fais que perdre et ça compense ce que tu gagnes en France. Et ça équilibre en Amérique où tu ne payes rien. Je paye 35% d’impôts. Ce qui devrait être un impôt normal… A vouloir toujours taxer plus pour gagner plus et se rendre compte que c’est moins, peut-être qu’un jour il y aura un Schröder français qui dira ‘Et si on taxait moins… les gens dépenseraient plus !’. Tu descends les charges patronales et salariales et t’embauches plus". Des propos auxquels le public de l’émission a réagi par des ‘Florent président’. Pas sûr que ce soit dans ses plans…

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people