TV

Salon de l'Agriculture : une journaliste de LCI tire sur le pis d'une chèvre ! (Vidéo)

Salon de l'Agriculture : une journaliste de LCI tire sur le pis d'une chèvre ! (Vidéo)

A l'occasion du Salon de l'Agriculture, la chaîne LCI a mobilisé ses équipes. La journaliste, Justine Corbillon, peut d'ailleurs en témoigner. En duplex depuis la Porte de Versailles, la journaliste s'est essayée à la traite d'une chèvre, et ce, en direct ! Non Stop Zapping vous propose de (re)découvrir la séquence ici.

Jusqu'au dimanche 6 mars, le Salon de l'Agriculture bat son plein. La venue du président de la République à la Porte de Versailles, à Paris, a d'ailleurs été très mouvementée. Tout comme celle du Premier ministre, Manuel Valls. François Hollande et le chef du gouvernement ont d'ailleurs été violemment pris à partie par certains agriculteurs en colère. Mais pas de quoi démonter François Hollande et Manuel Valls qui, malgré quelques insultes, ont tout de même tenu à exprimer leur soutien : "On va tout faire pour aider l'agriculture, car en défendant l'agriculture, je défends toute la nation", a même déclaré François Hollande. Forcément, de nombreux journalistes avaient fait le déplacement pour suivre à la trace le chef de l'Etat. 

Une journaliste trait une chèvre en direct !

Mais il y en a une qui s'est fait particulièrement remarquer. Il s'agit de Justine Corbillon, journaliste qui officie au sein de la chaîne LCI. En duplex depuis le Salon de l'Agriculture, la journaliste a su prouver son aisance sur le terrain. Pour son reportage sur le roquefort et ses secrets de fabrication, Justine Corbillon n'a pas hésité à mettre la main à la pâte. En direct, Justine Corbillon s'est essayée à la traite d'une chèvre ! Si la journaliste a accepté de relever le défi, son regard en dit long sur la difficulté de la tâche. Avant de commencer, Justine Corbillon avait tout de même précisé que la traite des chèvres ne se pratique plus à la main depuis 50 ans. "Heureusement, maintenant il y a des machines !", a-t-elle ajouté. Malgré quelques coups donnés par la chèvre, Justine Corbillon réussit l'exercice. 

Réagissez à l'actu people