TV

Salma Hayek : "Les Français se plaignent tout le temps de la France !"

Salma Hayek : "Les Français se plaignent tout le temps de la France !"

Invitée du JT de 20 Heures de France 2 ce dimanche pour promouvoir le film Tale of Tales de Matteo Garrone, Salma Hayek a été amenée à donner son avis sur les Français. Celle qui a épousé François-Henri Pinault en 2009a expliqué que selon elle les Français se plaignent beaucoup trop de leur pays.

Ce dimanche 28 juin, Salma Hayek était l'invitée du JT de 20 Heures de France 2 pour promouvoir le film Tale of Tales de Matteo Garrone. Dans ce long métrage présenté en Compétition au dernier Festival de Cannes, l'actrice incarne  la Reine de Selvascura, obsédée par son désir d'enfant. Dans la vie, l'actrice d'origine libano-mexicaine est l'heureuse maman de la petite Valentina qu'elle a eue avec son mari François-Henri Pinault, PDG du groupe Kering. 

Considérée à travers le monde comme un véritable sex symbol, Salma Hayek confie avoir été quelque peu perturbé par ce statut : "Quand j'ai commencé, j'étais quelque peu confuse à ce propos. J'avais ce rêve d'être un bonne actrice, d'avoir du talent, d'explorer et d'étudier différents rôles à travers mon jeu. Et mon côté sexy, me perturbait" explique-t-elle ainsi avant d'ajouter : "Dans les circonstances qui étaient les miennes aux Etats-Unis, s'ils n'étaient pas intéressés par mon côté sexy, on ne m'aurait pas engagée."

"Les Français se plaignent tout le temps de la France !"

A la fin de cette rencontre avec la star, Julian Bugier lui demande de donner son avis sur les Français. Si l'actrice a beaucoup de belles choses à dire sur la France, elle est plus sévère avec ses habitants : "Lorsque vous venez d'ailleurs, quelques fois vous pouvez voir des choses que les gens ne peuvent pas voir de l'intérieur. Je pense que la France est un des pays les plus étonnants au monde. Je me suis rendue dans tellement de pays... L'éducation est extraordinaire, les programmes de santé sont extraordinaires. On vous offre tellement de possibilités, les salaires sont bons, il y a de la beauté partout où l'on regarde, il y a de la culture... Je pense que c'est le pays le plus extraordinaire au monde mais je vois que les Français ne pensent pas la même chose ! Les Français se plaignent tout le temps de la France ! Je pense que, bien entendu rien n'est parfait, mais si vous allez ailleurs vous verrez que la France est un des meilleurs pays au monde."

Réagissez à l'actu people