TV

Salah Abdeslam : Un journaliste belge retrouve par hasard une vidéo du terroriste (Vidéo)

   / 5  
Salah Abdeslam : Un journaliste belge retrouve par hasard une vidéo du terroriste
1
Salah Abdeslam : Un journaliste belge retrouve par hasard une vidéo du terroriste
Vidéo du marché de Molenbeek
2
Vidéo du marché de Molenbeek
Salah Abdeslam un des terroristes du 13 novembre
3
Salah Abdeslam un des terroristes du 13 novembre
Salah Abdeslam discute avec un homme flouté pour la télévision
4
Salah Abdeslam discute avec un homme flouté pour la télévision
Salah Abdeslam en 2014 avant les attentats de Paris
5
Salah Abdeslam en 2014 avant les attentats de Paris

Voilà une vidéo totalement improbable. En effet, alors qu'un journaliste belge de la chaîne Brussell TV cherchait à illustrer un reportage, ce dernier est tomber par pur hasard sur une vidéo d'un marché de Molenbeek. Mais surprise, parmi les passants on aperçoit très distinctement Salah Abdeslam marcher aux côtés d'un homme. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Alors que Salah Abdeslam est le seul survivant des terribles attentats survenus à Paris le 13 novembre dernier, le terroriste belge est depuis la fin du mois de mars sous les verrous. En effet, le 18 mars les forces de police belges arrêtent Salah Abdeslam, alors que ce dernier, activement recherché, était retourné se cacher chez lui, à Molenbeek.

"Le journaliste n’y croyait pas"

Et visiblement du temps il en a passé dans cette fameuse ville de Molenbeek. En effet, en 2014 des journalistes de la chaîne de télévision Brussell TV filment des mouvements de foule dans cette petite commune proche de Bruxelles, dans le cadre d'un reportage sur la démographie de la capitale belge. Jugées intéressantes, ces images sont donc conservées par la chaîne de télévision flamande pour pouvoir illustrer d'autres reportages. Et c'est d’ailleurs à cette occasion, qu'un journaliste de Brussell TV a mis la main sur quelque chose qui pourrait fortement intéresser les policiers belges.

En effet, parmi les nombreux passants de cet extrait vidéo, on aperçoit très distinctement Salah Abdeslam ! Interrogé par Het Laatste Nieuws, un des dirigeants de Brussell TV a confirmé que c'était bel et bien le terroriste que l'on voyait dans la vidéo. « Nous avons découvert les images par hasard. L’image s’est arrêtée quelques secondes lors du montage. Le journaliste n’y croyait pas, mais nous avons ensuite regardé les images tous ensemble, et il n’y avait plus de doute : c’était bien lui. Dans le doute, nous n’aurions pas diffusé les images. » Si l'homme à qui parle Salah Abdeslam a été flouté à la télévision, les forces de police belges vont quant à elles tout faire, afin de pouvoir identifier cet homme qui pourrait peut-être être un proche du terroriste.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people