TV

Royaume-Uni : plusieurs personnes poignardées à Birmingham (vidéo)

Royaume-Uni : plusieurs personnes poignardées à Birmingham (vidéo)

Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 septembre, plusieurs personnes ont été poignardées à Birmingham annonce la police britannique. Une personne est morte et sept autres ont été blessées. La police appelle au calme et à la vigilance.

Birmingham, la deuxième ville la plus peuplée du Royaume-Uni, est au cœur de l’actualité pour une triste raison. Les autorités britanniques ont annoncé que plusieurs personnes ont été poignardées dans la soirée de samedi 5 au dimanche 6 septembre. La police évoque alors "un incident majeur" mais ne fait pas de spéculation quant aux motivations du ou des agresseur(s) d’après la BBC. Une personne est décédée, deux personnes présentes de graves blessures, les vies de cinq autres personnes ne sont pas en danger. Un suspect serait recherché. Les forces de l’ordre indiquent avoir été averties vers minuit et demi par une personne poignardée dans le centre-ville. Plusieurs appels similaires ont ensuite été recensés. En conséquence, un dispositif de sécurité a été mis en place rapidement. Ainsi, certaines routes sont fermées. La police appelle au calme et à rester vigilant et d’éviter la zone où se sont produites les agressions.

"Un grand bruit et beaucoup d’agitation"

Sur des images filmées par Sky News ce dimanche 6 septembre tôt dans la matinée, on peut voir la scène des agressions fermée au public et surveillée par des agents. Une personne présente sur les lieux en combinaison récolte des preuves. Une témoin présente dans la zone la veille au soir, témoigne auprès de la BBC. Elle a d’abord entendu "un grand bruit et beaucoup d’agitation". "J’ai vu plusieurs personnes en train de se battre. Des gens de l’intérieur des pubs et des clubs sont sortis pour voir ce qui se passait. Il y avait des femmes, des hommes, des personnes âgées, des jeunes…" confie-t-elle. 

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people