TV

Royal Baby : un bébé à plus d'un milliard de pounds de recettes ? (vidéo)

Royal Baby : un bébé à plus d'un milliard de pounds de recettes ? (vidéo)

Mardi 7 mai dans "C à vous", les chroniqueurs revenaient sur les chiffres annoncés par Stéphane Bern : selon l'expert de la famille royale britannique, la naissance du fils de Harry et Meghan pourrait rapporter plus d'un milliard de pounds. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'était l'événement de la semaine : la naissance du premier enfant du prince Harry et de Meghan Markle, le couple le plus glamour de la planète. Un Royal Baby attendu par des millions de fans de la famille royale depuis le mariage princier à Londres, qui a suscité un engouement incroyable à travers le pays. Un engouement qui pourrait d'ailleurs se traduire financièrement si l'on en croit les analyses de Stéphane Bern, grand spécialiste de la royauté. A l'antenne de RTL, le chargé de mission pour le patrimoine a en effet déclaré que la naissance du petit garçon pourrait engendrer plus d'un milliard de pounds de recettes en produits dérivés notamment.

Un "énorme impact" sur les ventes

Les chroniqueurs de "C à vous" revenaient sur ce chiffre hier soir, en présence de la spécialiste Adélaïde De Clermont-Tonnerre. Cette dernière estime que le chiffre est peut-être un peu exagéré, mais que cette naissance devrait effectivement bouger de grosses sommes : "C'est vrai que ce sont de supers VRP la famille britannique, dès que le bébé va apparaître avec un petit t-shirt, une tenue, immédiatement c'est vendu et épuisé dans les deux jours donc il y a un énorme impact, de là à le chiffrer comme ça je ne saurais le dire" a-t-elle déclaré. Avant de rappeler que Meghan Markle n'est pas en reste, puisque la mère du Royal Baby et ancienne actrice a été tout simplement... la personnalité la plus recherchée sur Google en 2018. Il y a là aussi de quoi faire tourner la tête sur l'engouement pour cette famille royale.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people