TV

Roumanie : un pompier devient célèbre après avoir sauvé un chien grâce à un bouche-à-bouche (vidéo)

Roumanie : un pompier devient célèbre après avoir sauvé un chien grâce à un bouche-à-bouche (vidéo)

Depuis quelques jours, Mugurel Costache reçoit des hommages de partout. Le pompier de Piresti s'est fait reconnaître en réalisant un bouche-à-bouche à un petit chien qui lui a sauvé la vie. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Mugurel Costache est célébré partout dans son pays, la Roumanie, depuis que cette vidéo où il sauve un petit chien circule sur internet. Le courageux pompier originaire de Pitesti (au nord-ouest de Bucarest) a sauvé un homme d'une cinquantaine d'années en le sortant des décombres de son appartement eu feu. Mais pas que : en sortant, il s'est rendu compte que son animal de compagnie, un petit chien, gisait inconscient sur le sol.

Un bouche-à-bouche payant : le chien en état critique a été sauvé 

L'homme est alors immédiatement allé lui porter secours. Une scène immortalisée par une vidéo où on peut le voir être très professionnel dans ses soins portés à l'animal. Il n'a pas hésité à lui faire du bouche-à-bouche. Un procédé payant : à la fin de la vidéo, on peut voir le chien reprendre conscience. Ses yeux s'ouvrent, il semble apaisé. L'animal est désormais hors de danger. "Si le pompier n’était pas intervenu, le chien n’aurait eu aucune chance de survivre !", a déclaré la vétérinaire Liliana Stanila. Un peu partout sur internet, le pompier est félicité pour son acte. Emu, ce dernier a déclaré : "J’ai reçu des messages d’un peu partout, de Dubaï, d’Espagne, d’Allemagne, de France, d’Italie et d’Angleterre." L'homme s'est beaucoup attaché à l'animal pendant le sauvetage, et a demandé au maître si il était d'accord pour qu'il l'adopte. 

Par M. H

Réagissez à l'actu people