TV

Rossy de Palma au Festival de Cannes : "C'était comme faire l'amour avec le cinéma tous les jours"

Rossy de Palma au Festival de Cannes : "C'était comme faire l'amour avec le cinéma tous les jours"

Le Festival de Cannes est terminé mais on n'a pas fini de voir et d'entendre parler de Rossy de Palma. L'actrice espagnole qui faisait partie du Jury est à l'affiche du film Grazielle réalisé par Mehdi Charef et qui sera en salles dès demain. Invitée du Grand 8, elle a partagé son expérience cannoise avec Laurence Ferrarri et ses chroniqueuses.

Le tourbillon médiatique du Festival de Cannes a pris fin, mais Rossy de Palma qui faisait partie du Jury de cette 68ème édition n'a pas tardé à retrouver les médias français. En effet, l'actrice espagnole sera dès demain, mercredi 3 juin, à l'affiche du film Graziella de Mehdi Charef, aux côtés de Denis Lavant.

En pleine promotion de ce long métrage dans lequel elle incarne le personnage éponyme, Rossy de Palma était présente hier soir sur le plateau du Grand Journal de Canal+, et ce matin dans Le Grand 8.

Le Festival de Cannes "c'était comme faire l'amour avec le cinéma tous les jours"

Ainsi, après avoir parlé de Graziella, l'une des muses de Pedro Almodovar a été interrogée sur les films en Compétition lors du Festival de Cannes 2015. Elle a avoué à Antoine de Caunes et ses chroniqueurs que le Jury avait eu du mal avec Macbeth de Justin Kurzel, dernier film de la Compétition à avoir été présenté. Un moment qu'elle a à nouveau évoqué dans Le Grand 8 : "J'ai déjà avoué qu'il y avait le Macbeth qui nous a décapité carrément." L'actrice dont tout le monde ne cesse de vanter la "beauté particulière" et le "physique atypique" confie tout de même qu'elle aimerait beaucoup tourné avec Michael Fassbender, l'interprète de Macbeth.

Heureusement, l'expérience de Rossy de Palma en tant que jurée au Festival de Cannes 2015 a été très positive. "J'ai eu un vrai plaisir. Il y a un avant et un après une expérience comme ça. Comme je l'ai dit c'était comme faire l'amour avec le cinéma tous les jours. J'ai adoré la séance de 8h30 du matin. [...] Prendre un café et entrer dans une fiction, te laisser emporter pour le voyage que c'est un film... moi je me suis régalée ! J'ai appris beaucoup et c'est une expérience géniale."

 

Réagissez à l'actu people