TV

Romans-sur-Isère : La tempête de grêle a saccagé la commune (vidéo)

Romans-sur-Isère : La tempête de grêle a saccagé la commune (vidéo)

Ce dimanche 16 juin dans le JT du soir de France 2, les images terrifiantes des pare-brises de voiture détruits par la tempête de grêle ont été dévoilées. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Samedi 15 juin, de violentes intempéries ont eu lieu au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Une tempête de grêle, qui s'est abattue notamment à Romans-sur-Isère, a causé des dégâts conséquents. Parmi les ravages matériels qui ont eu lieu dans la Drôme, on compte notamment les innombrables pare-brises de voiture qui ont été détruits par la force de la nature, alors incontrôlable. Ce dimanche 16 juin dans le JT de 20 heures diffusé sur France 2, Laurent Delahousse a présenté un reportage dans lequel des vidéos filmées le jour de la tempête ont été dévoilées. Le moins que l'on puisse dire est que les images sont terrifiantes. Véritable scène d'horreur, la grêle tape si fort contre les vitres que celles-ci se couvrent d'impacts en très peu de temps. Plusieurs pare-brises de véhicules n'ont pas tenu le choc face à la brutalité du choc et ont littéralement cédé.

"C'est des scènes de chaos"

Un homme, qui a été emprisonné dans sa voiture au moment de la tempête, a témoigné auprès de nos confrères. Visiblement encore sous le choc, ce dernier explique : "On reçoit les impacts de vitre et malheureusement on se protège comme on peut. Moi je me suis protégé avec le siège auto de ma petite et on attendait que ça passe. C'est des scènes de chaos en fait…" Les volets, les toitures et même les vitraux de l'église, rien ou presque n'a été épargné par la tempête, qui a fait d'importants saccages au sein de la commune. Au total, les pompiers sont intervenus plus de 400 fois dans la Drôme. Devant la gravité des événements, Didier Guillaume le ministre de l'Agriculture a indiqué que l'état de catastrophe allait être décrété très prochainement.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people