TV

Roman Polanski aux Césars : Elie Chouraqui prend sa défense (Vidéo)

Roman Polanski aux Césars : Elie Chouraqui prend sa défense (Vidéo)

Invité sur le plateau de l’émission "Good Morning Week-end" diffusée sur Non Stop People, Élie Chouraqui est revenu sur la nomination de Roman Polanski aux César. Non Stop Zapping vous dévoile la séquence.

Tout au long de ce weekend, Elie Chouraqui s’est confié à Mickael Dorian dans son émission "Good Morning Week-end". Après s’être confié sur les raisons qui l’ont poussé à quitter la France pour aller vivre en Israël, le scénariste est revenu sur la polémique autour de Roman Polanski. Nommé 12 fois pour son film "J’accuse", nombreux sont ceux à pointer cette consécration dont de nombreuses associations féministes.

"C'est un homme de grand talent"

"Je suis en train de lire le livre de Vanessa Springora qui parle de sa relation avec Gabriel Matzneff. C'est terrible. On se rend compte que dans les années 68, 'il est interdit d'interdire' a fait des ravages". "Quand on pense que des pétitions circulaient venant de la gauche (...) pour annuler cette barrière entre les jeunes gens et les adultes dans la relation sexuelle, ça paraît d'un autre monde", ajoute l’auteur de la comédie musicale "Les Dix commandements". 

Élie Chouraqui tente alors de défendre le réalisateur accusé de viol : "Je crois que Roman Polanski appartenait à cet autre monde, qu'il a fait ces erreurs, qui sont impardonnables. Il a fait son mea culpa". A la question : "Vous pensez qu’il a sa place aux César ?", il répond : "Je crois qu'il a sa place aux César, c'est un homme de grand talent. Le film qu'il a fait est un film courageux". 

Par C.F.

Réagissez à l'actu people