TV

Roman Polanski accusé de viol : le témoignage glaçant d'une victime présumée dans BTP (Vidéo)

Roman Polanski accusé de viol : le témoignage glaçant d'une victime présumée dans BTP (Vidéo)
(c) Capture C8

Renate Langer accuse Roman Polanski de l'avoir violée. Elle a témoigné face caméra dans l'émission "Balance Ton Post", ce jeudi 5 mars. Un récit pour le moins glauque. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Depuis la cérémonie des César, la polémique enfle autour de Roman Polanski. Le réalisateur a été couronné du César du meilleur réalisateur ce qui a suscité une vague d'indignation sans précédent. En effet, Roman Polanski  est accusé de viol par plusieurs femmes. L'actrice Adèle Haenel, très énervée a quitté la salle et la maitresse de cérémonie Florence Foresti n'est pas remontée sur scène. Ce jeudi 5 mars dans "Balance Ton Post", une victime présumée de Roman Polanski, Renate Langer, a témoigné face caméra.

"Il m'a violée. C'était horrible"

Renate était âgée de 15 ans au moment des faits. Ce jour-là, elle se retrouve seule avec Roman Polanski dans sa maison de Gstaad. "Soudainement, il m'a attaquée, et j'ai vraiment essayé de me défendre. Il n'est pas très grand, mais il a une force incroyable et je n'avais aucune chance. J'ai essayé de le taper avec mes bottes, dans l'entrejambes, mais ça l'a rendu encore plus en colère. Il m'a attrapé la main et m'a amenée au premier étage. Il m'a jetée sur le lit, il m'a violée. C'était horrible..." Elle raconte ensuite s'être emparé d'un couteau et avoir eu envie de le poignarder. Elle se retiendra. "Ma mère aurait eu une crise cardiaque si je l'avais fait", continue Renate.

Autour de la table, les chroniqueurs de "BTP" sont silencieux, visiblement très touchés par le témoignage. Surtout que le calvaire n'est pas fini. Renate raconte ensuite que le lendemain il s'est masturbé devant elle. "Il m'a dit, regarde, regarde. J'étais tellement écœurée". L'ancienne mannequin a attendu le décès de ses parents pour dévoiler cette affaire au grand jour afin de ne pas leur porter préjudice. Roman Polanski est à ce jour toujours présumé innocent de ces faits. 

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people