TV

Rihanna nue sous la douche rejoue la scène d'un film culte (vidéo)

Rihanna nue sous la douche rejoue la scène d'un film culte (vidéo)

Ce mercredi 29 mars les États-Unis diffusaient le dernier épisode de "Bates Motel", avec Rihanna dans la peau de Marion Crane. Une occasion de voir la chanteuse nue sous la douche, rejouer la scène culte de "Psychose". Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Mercredi 29 mars la chaîne américaine A&E diffusait l’épisode 6 de la saison 5 de "Bates Motel", c’est-à-dire le deuxième et dernier épisode avec Rihanna dans la peau d’un personnage crucial. La chanteuse, devenue actrice, y incarnait en effet Marion Crane, la fameuse victime de la scène de la douche, du film d’Alfred Hitchcock, dont est adapté la série. Si Rihanna ne ressemble en rien à Janet Leigh, l’actrice qui tenait le rôle dans "Psychose" en 1960, l’intrigue est la même. Elle y joue une jeune femme en cavale, après avoir dérobé 400 000 dollars à son employeur. C’est pour cette raison qu’elle se retrouve au Bates Motel où elle rencontrera Norman. La "scène de la douche" est, elle aussi assez similaire à l’originale. On retrouve Norman Bates épiant la jolie Marion, avant qu’elle ne se déshabille et entre dans la douche complètement nue. La caméra ne montrera que ce qu’il faut de l’anatomie de la star pour faire de cette scène un moment hautement sensuel.

Une surprise finale

Mais l’hommage à l’œuvre d’Hitchcock s’arrêtera là. En effet, lorsque Norman Bates s’approchera du rideau de douche, ce n’est pas travesti en sa mère morte et ce n’est surtout pas Marion qu’il trouvera derrière. La femme ne sera plus la victime et sortira de la douche bien en vie après avoir lâché un "Screw this shit !" (Ras-le bol). Pire, elle quittera même le motel en vie, reprenant le volant de sa voiture. C’est Sam Loomis, le petit ami de Marion, qui fera les frais de ce retournement de situation. Venu récupérer la jeune femme, il ne ressortira jamais de la douche, poignardé, avec les mêmes gestes, que ceux qu’employait le Norman Bates originel. Un choix qui renvoie à une volonté de proposer quelque chose de nouveau ou peut-être un simple prétexte pour mettre Rihanna nue dans une douche ? Pour voir ce que ça donne, il faudra attendre le 2 avril à 23h, date de diffusion française, sur 13ème rue. 

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people