TV

Richard Berry accusé d'inceste : Son avocate s'emporte contre Pascal Praud (vidéo)

Richard Berry accusé d'inceste : Son avocate s'emporte contre Pascal Praud (vidéo)

Ce lundi 15 février, l'avocate de Richard Berry était conviée sur le plateau de "L'heure des Pros" sur CNews et la tension était palpable. Me Sophie Obadia s'est emportée contre Pascal Praud après un parallèle avec l'affaire Duhamel.

L'affaire Richard Berry défraie la chronique. L'acteur est accusé par sa fille, Coline Berry, d'inceste et d'agressions sexuelles lorsqu'elle était âgée entre six et dix ans. Si les faits présumés sont à présent prescrits, Coline Berry a tout de même porté plainte le 21 janvier dernier et elle a été entendue par la brigade des mineurs. Après ces accusations, Richard Berry a immédiatement réagi et a partagé un long message sur son compte Instagram. "Je démens de toutes mes forces et sans ambiguïté ces accusations immondes (...). Ces allégations sont fausses. Même répétées cent fois, par voie de presse ou par tout autre moyen, elles ne sont rien d'autre qu'un mensonge", s'était-il défendu. Ce lundi 15 février, l'avocate de Richard Berry était présente sur le plateau de "L'heure des Pros" sur CNews. Me Sophie Obadia, a notamment évoqué les nombreux soutiens que le comédien a reçu depuis la médiatisation de cette affaire. 

 

"Ce ne sont pas du tout les mêmes affaires"

Pour introduire son sujet, Pascal Praud a évoqué l'affaire Duhamel. Suite à la publication du livre de Camille Kouchner, La Familia grande, de nombreuses victimes présumées sont sorties de leur silence. Un parallèle qui a mis l'avocate de Richard Berry hors d'elle. "Vous ne pouvez pas mélanger, comme vous venez de le faire, Duhamel et Berry, s'est-elle insurgée avant de poursuivre : "Ce ne sont pas du tout les mêmes affaires. Ce ne sont pas les mêmes choses. (...) Après, dans les esprits des gens, ce sont des affaires comparables. Vous les annoncez en même temps. Pour se défendre face à toutes ces critiques, Pascal Praud a rétorqué : "J'ai annoncé le sommaire de l'émission, en disant qu'on écoutera trois témoignages aujourd'hui. (...) Pardonnez-moi, ne dites pas que j'ai mélangé, parce que ça je récuse", mais l'avocate de Richard Berry ne s'est pas arrêtée là. Toujours en colère, Me Sophie Obadia a voulu avoir le dernier mot et a conclu : "Les affaires sont citées en même temps, elles n'ont rien à voir. Vraiment, je tiens à le dire car même si je n'étais pas l'avocate de Richard Berry, je vous dirais la même chose. Chaque affaire est différente et on ne peut pas les amalgamer". Un échange tendu !

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people