TV

Richard Berry accusé d'inceste : L'acteur reçoit "des milliers de messages de soutien" (vidéo)

Richard Berry accusé d'inceste : L'acteur reçoit "des milliers de messages de soutien" (vidéo)

Ce lundi 15 février, alors que l'avocate de Coline Berry était sur le plateau de "C à vous", celle de Richard Berry était conviée à "L'heure des Pros", sur CNews. Me Sophie Obadia a expliqué que l'acteur était soutenu par de nombreuses personnes.

L'affaire Berry est au coeur de tous les esprits. Le 21 janvier dernier, Coline Berry a déposé plainte contre son père, l'acteur Richard Berry, et l'a accusé de viols incestueux et d'agressions sexuelles alors qu'elle n'avait qu'entre six et dix ans. Les faits présumés remonteraient à 1984. Coline Berry évoquerait notamment des "baisers avec la langue" et aurait expliqué lors de sa plainte : "Quand le couple avait la garde des enfants en fin de semaine, il leur serait arrivé, le matin après leurs ébats, de convier ceux-ci dans la chambre parentale pour des jeux sexuels", faisant également référence à Jeane Manson, qui était l'épouse de l'acteur à cette période. Richard Berry a immédiatement démenti ces accusations et a partagé un long message sur son compte Instagram : "Je démens de toutes mes forces et sans ambiguïté ces accusations immondes (...). Ces allégations sont fausses. Même répétées cent fois, par voie de presse ou par tout autre moyen, elles ne sont rien d'autre qu'un mensonge." Suite à ces accusations, la famille Berry s'est brisée en deux clans.

"des milliers de messages de soutien"

Ce lundi 15 février, l'avocate de Richard Berry était conviée sur le plateau de "L'heure des Pros 2", sur CNews et a déclaré que dans cette guerre entre Coline et Richard Berry, à travers des médias interposés, de nombreuses personnes défendraient l'acteur et non la victime présumée. "Je reçois des milliers de messages de soutien et lui aussi en reçoit", a expliqué Me Sophie Obadia à Pascal Praud avant de poursuivre, pointant du doigt un détail clé selon elle : "Je suis ici en train de faire ce que je ne voudrais pas faire, c'est-à-dire prendre la parole dans une affaire dont il est attesté, clairement dit, qu'elle remonte à des années si elle a eu lieu, et donc qu'elle est prescrite. Déjà, je me trouve dans un cadre qui n'existe pas." Si Richard Berry peut compter sur le soutien de nombreuses personnes, Coline Berry est quant à elle soutenue par sa cousine, Marilou Berry, et sa mère, Catherine Hiegel.

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people