TV

Retrouvailles entre un vétéran américain et une Française : Maryse Burgot en dit plus dans C à Vous (Vidéo)

Retrouvailles entre un vétéran américain et une Française : Maryse Burgot en dit plus dans C à Vous (Vidéo)

Ce lundi 10 juin, les téléspectateurs ont pu découvrir les retrouvailles très émouvantes entre un vétéran américain et une Française, 75 ans après la guerre. Invitée sur le plateau de C à Vous, la journaliste Maryse Burgot a évoqué les coulisses des retrouvailles. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

C’est un reportage qui a particulièrement ému les Français. Ce lundi 10 juin, France 2 a dévoilé lors de son JT de 20h les retrouvailles entre un vétéran de la Seconde Guerre mondiale et son amour de jeunesse qui vivait toujours en France. En 1944, les deux amoureux se rencontrent pour la première fois et vivent une brève histoire d’amour puisque l’Américain est brusquement mobilisé sur le front de l’Est. En entendant cette histoire, les journalistes de France 2 ont décidé de réunir pour la première fois les anciens amoureux. Et face à Jeannine, K.T. Robbins n’a pas hésité à lui faire une touchante déclaration : "Je t’ai toujours aimée, toujours, tu n’as jamais quitté mon cœur".

Les deux amoureux vont se revoir

Invitée sur le plateau de C à Vous ce mardi 11 juin, Maryse Burgot, qui s’est occupée de retrouver Jeannine pour le reportage, a dévoilé les coulisses des retrouvailles. Et la journaliste a rapidement évoqué l’incrédulité, mais aussi la grande pudeur des deux amoureux. Bien évidemment, les chroniqueurs de C à Vous ont voulu savoir si les tourtereaux allaient se revoir. Maryse Burgot a alors fait savoir que Jeannine Ganaye appréhendait de prendre l’avion à son âge, mais qu’elle "était déjà un peu plus partante. C'est elle qui en a parlé spontanément, elle m'a dit : 'c'était bien le reportage, mais peut-être un peu court".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people