TV

Rendez-vous en terre inconnue : Jean-Michel Maire dézingue la production (vidéo)

Rendez-vous en terre inconnue : Jean-Michel Maire dézingue la production (vidéo)

Dans "TPMP" ce 20 mars, Jean-Michel Maire a exprimé son indignation face à l'émission "Rendez-vous en terre inconnue". Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce mercredi 20 mars, Cyril Hanouna recevait dans "TPMP" Franck Gastambide pour le débriefe de la diffusion du nouvel épisode de "Rendez-vous en terre inconnue", la veille sur France 2. Pour son premier voyage, l'acteur de 40 ans s'est rendu, accompagné de Raphaël de Casabianca, sur les pentes indiennes de l'Himalaya. Sur le plateau de l'émission de C8, l'animateur télé a laissé ses chroniqueurs débattre sur ce numéro très médiatisé, notamment en raison de l'absence de Frédéric Lopez pendant l'aventure. Le moins que l'on puisse dire est que les esprits se sont échauffés et notamment celui de Jean-Michel Maire. Le journaliste de 57 ans n'a visiblement pas apprécié ce nouvel épisode de la célèbre émission. Même s'il a été convaincu par le globe-trotter et photographe de profession Raphaël de Casabianca, qui "est moins dans le larmoyant" que son prédécesseur, mais aussi par le comédien qui a "vécu son aventure à fond", Jean-Michel Maire n'a pas caché son avis tranché sur le programme.

"T'es très sympa, mais tu dis que des bêtises là…"

"C'est quand même une émission que je trouve toujours colonialiste, où l'on va à la rencontre des 'bons sauvages', comme on disait dans le temps, qui vivent encore avec le soleil, la pluie, la terre, les animaux et tout ça… Je trouve que c'est de la télé et du pipeau", lâche-t-il, cash. Face à Franck Gastambide qui est resté de marbre pendant son discours, Jean-Michel Maire a précisé son point de vue : "On sait très bien qu'on arrange avant, tout ce qui est un peu moderne on l'écarte pour pas que ça soit à l'image. On leur donne quand même des compensations financières pour les dédommager". Devant la critique sans détour du chroniqueur, la figure emblématique du film "Damien veut changer le monde" a aussitôt réagit. "T'es très sympa, mais tu dis que des bêtises là (…) Que l'on choisisse les gens avec lesquels on va faire l'aventure, ça me parait assez logique. Maintenant, qu'on leur demande et qu'on leur dicte leur comportement, c'est n'importe quoi", rétorque Franck Gastambide, décidé à défendre le concept et la réalisation de l'émission.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people