TV

Rendez-vous en Terre Inconnue : Clovis Cornillac mal à l'aise face à la tribu qui l'accueille (Vidéo)

   / 5  
Rendez-vous en Terre Inconnue : Clovis Cornillac mal à l'aise face à la tribu qui l'accueille
1
Rendez-vous en Terre Inconnue : Clovis Cornillac mal à l'aise face à la tribu qui l'accueille
La région du Guizhou en Chine
2
La région du Guizhou en Chine
Clovis Cornillac tente d'expliquer son métier à la tribu des Miao
3
Clovis Cornillac tente d'expliquer son métier à la tribu des Miao
La tribu des Miao
4
La tribu des Miao
Clovis Cornillac ému face à la futilité de son métier, dans cette zone retirée du monde
5
Clovis Cornillac ému face à la futilité de son métier, dans cette zone retirée du monde

Ce mardi 12 avril, France 2 dévoilait un tout nouveau numéro de Rendez-vous en Terre Inconnue. Dans cette émission, Frédéric Lopez emmène avec lui une personnalité dans une zone très retirée du monde dans lequel nous avons l'habitude de vivre. Dans ce nouvel épisode, c'est le comédien Clovis Cornillac qui en donc parti en voyage à l'autre bout de la planète. En effet, ce dernier s'est rendu en Chine et plus particulièrement dans la tribu des Miao. Mais lorsqu’il a dû parler de sa vie, Clovis Cornillac a été grandement mal à l'aise face à la tribu qui l'accueillait. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Cela va faire plusieurs années que Frédéric Lopez est à la tête de l'émission Rendez-vous en Terre Inconnue. Dans ce programme, le présentateur part en voyage à l'autre bout du monde avec une personnalité publique, afin de lui faire découvrir la vie d'une tribu totalement retirée du monde dans lequel on vit. Dans ce nouveau numéro diffusé ce mardi 12 avril sur France 2, Frédéric Lopez qui était accompagné de Clovis Cornillac, a mis le cap sur la Chine. Le comédien est donc allé à la rencontre de la tribu des Miao, un peuple qui vit dans la région du Gizhou.

"Je ne sers à rien"

Et alors que ces hommes et ces femmes se tuent à la tâche chaque jour, afin de pouvoir apporter correctement à manger à leur famille, de son côté Clovis Cornillac a été extrêmement gêné lorsqu'il a dû à son tour, expliquer quel était son travail.   « C'est compliqué d'expliquer que c'est un métier... Tu vois, les films à la télé, il y a des gens... »   Sceptique face à cette explication très vague, une femme a encouragé Clovis Cornillac à être plus précis sur ce qu'il faisait dans la vie. « Tu ne sais pas expliquer ton métier ? C'est bizarre. Par exemple si tu étais porteur, tu pourrais nous dire combien de kilos tu peux porter. Essaie de nous expliquer comme ça. »

Touché, Clovis Cornillac a donc tenté d'expliquer son métier de comédien. Mais ce dernier a trouvé tout cela bien futile vis-à-vis de la vie de la tribu des Miao. « Je suis d'accord avec toi si je pouvais expliquer combien de kilos je peux porter, si je peux fabriquer une maison, si je peux planter quelque chose... tout ce que je fais ne sert à rien ici. Je ne sers à rien. Si on veut parler de l'utilité de distraire, les films servent à quelque chose mais c'est très compliqué de parler de ça ici, parce que je trouve que c'est décalé. Je distrais les gens et j'essaie de les faire réfléchir. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people