TV

Rémi Gaillard enfermé dans une cage pour venir en aide à la SPA (Vidéo)

Rémi Gaillard enfermé dans une cage pour venir en aide à la SPA (Vidéo)

Rémi Gaillard s’est lancé un pari complètement fou ce vendredi 11 novembre puisque l’humoriste s’est enfermé dans une cage de la SPA de Montpellier. Rémi Gaillard n’en sortira que si tous les animaux sont adoptés ou si 50 000 euros sont récoltés. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis plusieurs mois, Rémi Gaillard aide au mieux la SPA de Montpellier en récoltant des fonds et en passant de nombreux messages. Mais l’humoriste a décidé de passer à la vitesse supérieure et s’est lancé un défi complètement fou : "Chaque fois que je repars du refuge, c'est toujours avec un déchirement de laisser les animaux. Alors j’ai décidé de mener moi aussi une vie de chien en m’enfermant dans une cage à la SPA de Montpellier 24H/24. Je n’en sortirai que lorsque tous les animaux auront été adoptés, ce sera en live sur Facebook. A moins d’arriver d’ici là à récolter 50.000 euros pour aider les associations", a expliqué Rémi Gaillard. Et depuis cette annonce fracassante, les demandes d’adoption ont explosé : "En 15 jours, 160 chiens sur les 290 en attente d’adoption ont trouvé une famille. Et ce n’est qu’un début ! Rémi n’est pas juste le petit rigolo du web, c’est avant tout un homme de cœur. Il a rendu audible notre discours et a ouvert les yeux à de nombreuses personnes", a confié Annie Benezech la directrice de la SPA de Montpellier.  

Le défi est lancé

Et ce vendredi 11 novembre, Rémi Gaillard a tenu sa promesse puisqu’il s’est enfermé dans sa cage. Et alors que l’événement a été filmé en direct et diffusé sur sa page Facebook, Rémi Gaillard a reçu le soutien de nombreuses personnes dont Miss Languedoc-Roussillon et Nicole Ferroni, humoriste sur France Inter. A l’heure de l’écriture de cet article, la cagnotte pour la SPA s’élève à plus de 11 000 euros. Rémi Gaillard avait déclaré qu’à 50 000 euros il sortirait de sa cage à moins que tous les animaux soient adoptés.  

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people