TV

Recherche appartement ou maison : Thibault Chanel surpris par la réaction d'une candidate (Vidéo)

Recherche appartement ou maison : Thibault Chanel surpris par la réaction d'une candidate (Vidéo)

Dans l'épisode de "Recherche appartement ou maison" diffusé ce mardi 25 août, Patricia a eu une réaction étonnante en voyant... un détecteur de fumée ! Thibault Chanel n'a pu retenir son fou rire. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

M6 a repris la diffusion des inédits de "Recherche appartement ou maison". Ce mardi 25 août, les téléspectateurs ont pu suivre la recherche de Patricia, une quinquagénaire qui habite chez sa fille à Nantes. En attente d'une mutation de Perpignan à Nantes, elles loge chez sa fille. Mais elle aimerait se trouver un appartement. Or, Patricia a un budget serré de 160 000 euros. Thibault Chanel qui s'occupe du dossier lui annonce d'emblée que cela va être compliqué. Il arrive pourtant à lui dénicher des visites.

"C'est un bon point ça"

La mère et la fille découvrent un premier appartement qui demande un sérieux rafraichissement. Le plus, il est pourvu d'un petit balcon. Et surtout... d'un DAF soit un dispositif d'alarme de fumée. Patricia est émue quand elle le voit après que Thibault Chanel a ouvert une porte menant sur le couloir. "Il y la DAF, c'est un bon point ça", s'exclame alors Patricia ravie. Pourtant, l'appartement ne l'emballait pas plus que ça jusqu'à présent. "Tu veux acheter un appartement parce qu'il y a un détecteur de fumée ? Celle-là, on me l'avait jamais faite", réplique Thibault Chanel hilare.

Mais pourquoi donc Patricia a-t-elle buggé à ce point sur un détail tel que le détecteur de fumée ? Sa fille donne alors l'explication. "Oui, mais là, tu as un pompier volontaire", rappelle la jeune femme. Patricia qui prend son rôle très à cœur, explique alors l'importance de ce dispositif. "Je rappelle que depuis 2015, c'est obligatoire. Ça sauve des vies", conclut la quinquagénaire. De là, à acheter un appartement parce qu'il est équipé d'un détecteur de fumée...

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people