TV

Recherche appartement ou maison : Stéphane Plaza s'essaie au quidditch et c'est une catastrophe ! (Vidéo)

Recherche appartement ou maison : Stéphane Plaza s'essaie au quidditch et c'est une catastrophe ! (Vidéo)

Mardi 21 juillet dans "Recherche appartement ou maison", Stéphane Plaza avait pour mission de trouver un appartement à Maxime, un fan de quidditch. Très intrigué, l'agent immobilier a voulu tester le jeu... Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Maxime cherche un appartement lumineux de 27 m2 dans le 11e à Paris. Mardi soir dans Recherche appartement ou maison, il a été aidé par Stéphane Plaza. L'agent immobilier a retrouvé le timide jeune homme sur son terrain de jeu préféré : sur la pelouse à côté du château de Vincennes. Il s'agit d'un lieu bien connu des parisiens et surtout des amateurs de Harry Potter. En effet, c'est là que s'entraînent depuis plusieurs années les amateurs de ce sport tout droit sorti des livres de J.K. Rowling. Intrigué, Stéphane Plaza veut tester le sport. Il arrive donc en tenue jogging-casquette à l'envers à Vincennes pour rejoindre Maxime et ses camarades.

"Jouer avec un balais, je le ferai pas tous les jours

"Qu'est-ce qu'on peut se casser ?", demande alors l'agent immobilier. "Presque toutes les parties du corps", l'informe Maxime le plus sérieusement du monde. "Il y a un joueur ici qui s'est fait deux fois la même clavicule", l'avertit le jeune homme. Pas de quoi rassurer Stéphane Plaza. Mais de là à le dissuader, c'est mal le connaitre ! Il court partout mais finit une fois sur deux au sol, la face dans la boue. "Jouer avec un balais, je le ferai pas tous les jours", conclut l'animateur.

Le quiddicth est un sport reconnu et pratiqué par de nombreux licenciés. En France, il possède sa propre Fédération et son propre championnat. L'élite forme l'Equipe de France. Cette dernière participera à la Coupe du monde qui se déroulera du 31 juillet au 1er août 2021 à Richmond, Virginie aux Etats-Unis. La France fait partie des meilleurs nations dans ce sport.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people