TV

Raphaël Glucksmann revient sur la mise en retrait de sa compagne Léa Salamé (vidéo)

Raphaël Glucksmann revient sur la mise en retrait de sa compagne Léa Salamé (vidéo)

Raphaël Glucksmann était l'invité de "C l'hebdo" samedi 16 mars sur France 5. Le candidat du PS aux élections européennes est revenu sur la mise en retrait de sa compagne Léa Salamé, qui avait peur du conflit d'intérêt. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Quand politique et médias se mêlent, la situation peut parfois devenir compliqué. Audrey Pulvar en avait fait les frais lors du mandat de ministre de son compagnon Arnaud Montebourg. Cette fois, c'est Léa Salamé qui se retrouve dans une situation compliquée : l'animatrice de "L'émission politique", qui officie aussi sur France Inter, a annoncé qu'elle allait se mettre en retrait pour quelques mois. La raison : son compagnon Raphaël Glucksmann a annoncé sa candidature aux élections européennes pour le Parti socialiste.

"Ça me bouleverse"

Ce dernier était l'invité de "C l'hebdo" hier soir sur France 5. Il est revenu sur cette annonce, lui qui est pourtant très discret (de son propre aveu) sur sa vie privée : "Je n’ai pas l’habitude de parler de ma vie privée mais ça me bouleverse. Je la connais, je sais qu’en plus, on n’a pas tout le temps les mêmes idées et qu’elle a toujours placé sa déontologie au-dessus de tout. Jamais, elle n’a été influencée par mes opinions dans la manière qu’elle a d’interroger les gens. Les auditeurs de France Inter ou les téléspectateurs ne savent toujours pas d’ailleurs qu’elle est son parti pris politique dans la vie. Les Macronistes pensent qu’elle est anti-Macron, les anti-Macronistes pensent qu’elle est pro-Macron" a déclaré le candidat.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people