TV

Rachida Dati : Après Elise Lucet, elle s'attaque à Bruce Toussaint !

Rachida Dati : Après Elise Lucet, elle s'attaque à Bruce Toussaint !

Le clash entre l'eurodéputée Rachida Dati et la journaliste Elise Lucet n'en finit pas de faire parler de lui. Ce jeudi 24 septembre, c'est Bruce Toussaint qui a profité de son interview de l'ancienne ministre de la Justice sur iTélé pour revenir sur cet échange houleux. Et visiblement, Rachida Dati aimerait bien laisser cette histoire derrière elle.

L'échange assez houleux entre Elise Lucet et Rachida Dati dans les couloirs du Parlement européen a très vite fait le buzz après la publication de la vidéo par le site France TV Infos le 4 septembre dernier. Ce mardi, Gérard Lanvin remettait le sujet sur le tapis. En effet, alors que l'acteur était l'invité du 13 Heures d'Elise Lucet pour présenter son nouveau film, Premiers crus, il a tenu à s'inviter dans le débat : "Je voulais vous dire quelque chose Elise parce que j'ai entendu quelqu'un dire que vous aviez une carrière pathétique. Je ne suis pas du tout d'accord, moi. Et je pense que certaine fois on devrait garder son sang-froid, quand on est honnête. C'est difficile évidemment de dire ça parce que ça peut vous déranger, ça peut vous gêner. Mais moi, je tiens à vous le dire. Vous avez une carrière super !"

"Vous n'aimez pas qu'on remette en cause votre corporation"

Si la journaliste a remercié chaleureusement Gérard Lanvin pour cette petite déclaration, Rachida Dati, elle, n'aime pas trop qu'on lui reparle de ce clash et c'est Bruce Toussaint qui en a fait les frais ce jeudi 24 septembre. En effet, l'eurodéputée était sur iTélé et répondait aux questions du journaliste jusqu'à ce que celui-ci l'interroge sur Elise Lucet. Enervée, Rachida Dati a accusé Bruce Toussaint de manquer déontologie en expliquant qu'il lui avait dit avant d'être à l'antenne qu'il ne lui parlerait pas de son clash avec Elise Lucet : "Non mais justement, vous voyez comme quoi. Vous dites que vous parlez de déontologie... On en a parlé avant, vous m'avez dit 'non non, on est entre nous, on en parle, je ne vous en parlerai pas dans l'interview' [...] D'accord d'accord... Non non mais allez-y, allez-y. Vous avez toujours raison monsieur Toussaint, c'est pas grave..."

Le journaliste insistait en expliquant qu'il n'avait jamais dit qu'il n'aborderait pas le sujet, Rachida Dati excédée a fini par lui lancé : "Allez-y, qu'est ce que je m'en fous après tout !" Alors que Bruce Toussaint lui demandait de se détendre, l'ancienne ministre de la Justice a fini par le taquiner : "Vous n'aimez pas qu'on dise les choses. C'est marrant vous n'aimez pas qu'on remette en cause votre corporation" lui a-t-elle ainsi lancé avant de sous-entendre qu'il pourrait prochainement ne plus être présent sur iTélé.

Réagissez à l'actu people