TV

Rachida Dati accuse Elise Lucet de faire des "ménages", la journaliste lui répond (vidéo)

   / 4  
Rachida Dati attaque Elise Lucet, la journaliste réplique
1
Rachida Dati attaque Elise Lucet, la journaliste réplique
Rachida Dati a de nouveau attaqué Elise Lucet dans la matinale de RTL ce mecredi
2
Rachida Dati a de nouveau attaqué Elise Lucet dans la matinale de RTL ce mecredi
Elise Lucet ferait des
3
Elise Lucet ferait des "ménages" pour le compte de grosses sociétés selon Rachida Dati
Elise Lucet a catégoriquement nié quelques instants plus tard sur France Inter
4
Elise Lucet a catégoriquement nié quelques instants plus tard sur France Inter

La guerre entre Rachida Dati et Elise Lucet se poursuit. Invitée de la matinale de RTL mercredi matin, l’ex-Garde des Sceaux s’en est prise à la journaliste, l’accusant de faire des "ménages", c’est-à-dire de mettre sa notoriété au service de l’animation de débats en tous genres. Elise Lucet a démenti ces accusations quelques instants plus tard sur France Inter. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Nouvel épisode dans la guerre qui oppose Rachida Dati à Elise Lucet depuis plus d’un an. L’été dernier, l’ex-Garde des Sceaux s’était en effet retrouvée en plein centre d’une polémique après la diffusion d’un extrait de Cash Investigation dans lequel elle perdait son sang-froid face à l’insistance de la journaliste : "C'est juste une interview, je ne vois pas ce qui vous fait peur, franchement !" lui avait lancé Elise Lucet face au refus de Rachida Dati de répondre à ses questions. Et Rachida Dati de lui répondre : "Je n'ai pas peur de vous ma pauvre fille. Ma pauvre fille. Non mais quand je vois votre carrière. Votre carrière pathétique".

"C'est limite diffamation ce qu'elle dit là"

Depuis, les deux femmes ratent rarement une occasion de s’écharper. Et ce mercredi matin, alors qu’elle était invitée de la matinale de RTL, Rachida Dati en a remis une couche : "Dites-moi ce que madame Lucet a révélé dans sa vie ? Quel est le fait d'armes de sa carrière journalistique ?" a-t-elle interrogé avant de sous-entendre qu’Elise Lucet ferait  des "ménages payés par des boites", c’est-à-dire qu’elle mettrait sa notoriété au service d’entreprises pour animer des débats de tous genres. Et de conclure : "C'est top comme manière. Ils peuvent vous appeler, prendre rendez-vous. Jusqu'à preuve du contraire, elle n'est pas juge d'instruction, elle n'est pas officier (sic) de police judiciaire, donc on n'a pas d'obligations de répondre à cette dame". Des propos auxquels Elise Lucet a répondu quelques instants plus tard sur France Inter : "Qu'elle cherche, elle ne trouvera pas. Je ne fais pas de ménages, je travaille simplement à France Télévisions, pour 'Cash Investigation'. C'est limite diffamation (sic) ce qu'elle dit là, parce que c'est complètement faux !". A quand le prochain épisode ?

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people