TV

Rachel Legrain-Trapani censurée quand elle était Miss France ? Elle témoigne (vidéo)

Rachel Legrain-Trapani censurée quand elle était Miss France ? Elle témoigne (vidéo)

Ce vendredi 24 mai dans "TPMP People", Rachel Legrain-Trapani a révélé le code de conduite que les Miss France devaient suivre lors de leurs interviews. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les Miss France sont souvent obligées d'éviter certains sujets délicats lors de leurs interviews accordées à la presse, ce n'est un secret pour personne. Ce vendredi 24 mai, Matthieu Delormeau a ouvert le débat concernant la liberté d'expression des stars dans "Touche pas à mon poste ! People", diffusé sur C8. Posant la question pour savoir si le fait de dire ouvertement aux médias la moindre des choses sans filtre lorsque l'on est connu est un booster ou un frein de carrière, le présentateur télé a reçu une pluie d'avis divergents de la part de ses chroniqueurs. Tandis que certains d'entre eux estiment qu'avoir un franc-parler peut permettre d'augmenter sa popularité et de donner un coup d'accélérateur à sa filmographie, discographie, etc…, d'autres encore pensent que ce n'est pas toujours à la portée de tous de parler sans tabou.

"Il ne faut pas prendre position"

Rachel Legrain-Trapani s'est notamment exprimée sur le sujet, en parlant de ce qu'elle connait le mieux, à savoir : la parole des Miss France quelque peu réprimandée. L'ancienne reine de beauté de 30 ans a pris l'exemple de Vaimalama Chaves, qui a été élue plus belle femme du pays fin 2018. Tandis que l'actuelle Miss France ne s'empêche pas de dire ce qu'elle pense haut et fort sans vraiment tenir compte du protocole du fameux concours de beauté, l'ex de Benjamin Pavard n'a pas choisi pour sa part de s'affirmer en 2007, pendant l'année de son élection. "Je me souviens qu'à mon époque, on nous avait dit surtout quand il y a des questions de politique, de religion, des choses assez touchy, on nous dit de botter en touche", s'exclame-t-elle. "Il ne faut pas prendre position... à chaque fois que je faisais une émission de télé un peu… Ardisson etc, on me préparait là-dessus", conclut la jolie brune en rappelant les consignes strictes qu'imposait à ses débuts le concours.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people