TV

Quotidien : Yann Barthès taclé en direct par Eric Dupond-Moretti (Vidéo)

Quotidien : Yann Barthès taclé en direct par Eric Dupond-Moretti (Vidéo)

Eric Dupond-Moretti n'a pas été tendre avec Yann Barthès ce lundi 5 novembre. Invité dans Quotidien, le célèbre avocat n'a pas hésité à tacler l'animateur en direct en le suspectant d'être névrosé. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Eric Dupond-Moretti est loin d'avoir sa langue dans la poche. Alors que l'avocat a eu en octobre dernier dans C à Vous un échange tendu sur le sifflement de rue, Eric Dupond-Moretti s'est attaqué à Yann Barthès sur le plateau de Quotidien ce lundi 5 novembre. L'animateur a voulu revenir sur la pique lancée par Philippe Ridet, journaliste du Monde : "De quoi se sent-il coupable pour plaider autant d'innocents ?". Rapidement, Eric Dupond-Moretti a répondu : "Il a fait un portrait, je ne l'ai jamais rencontré. Il dit 'Dupond-Moretti va de liane en liane comme Tarzan'. Lui aussi doit avoir un emploi du temps chargé puisqu'il ne m'a pas contacté".

Yann Barthès "névrosé" selon Eric Dupond-Moretti

Très remonté, l'avocat a poursuivi : "Je ne me sens coupable de rien. Je pense que quand on choisit un métier comme le mien ou quand on choisit un métier comme le vôtre, d'expression orale, on essaie de régler ses névroses. Ça, j'en suis convaincu". Yann Barthès a alors rebondi sur les paroles de son invité : "Moi je ne sais pas si j'essaie de régler mes névroses". Malheureusement pour l'animateur, Eric Dupond-Moretti a répliqué : "Moi je suis convaincu que vous en avez beaucoup. (...) Ça se voit ! (...) N'ayez pas peur Yann. Vous allez voir, ce que je vous dis est rassurant. Quand on s'exprime oralement comme vous le faites, comme je le fais, on a des difficultés à régler, des problèmes de l'enfance. On est tous le fruit de notre histoire donc c'est pas inquiétant, c'est comme ça".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people