TV

Quotidien : Yann Barthès confirme la libération de ses deux journalistes au Venezuela (vidéo)

Quotidien : Yann Barthès confirme la libération de ses deux journalistes au Venezuela (vidéo)

Jeudi 31 janvier dans "Quotidien", Yann Barthès a confirmé la libération de Baptiste des Monstiers et Pierre Caillé, les deux journalistes de l'émission arrêtés au Venezuela. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le soulagement. Yann Barthès avait une très bonne nouvelle à annoncer à ses téléspectateurs ce jeudi soir dans "Quotidien" sur TMC : la libération de ses deux journalistes Baptiste des Monstiers et Pierre Caillé. La France était sans nouvelle des deux jeunes hommes depuis deux jours et leur arrestation au Venezuela. Le pays d'Amérique du Sud est en proie à une crise sociale, économique et surtout politique sans précédent dans l'histoire. Selon de nombreuses sources d'information, la police venezuelienne a procédé à plusieurs arrestations de journalistes internationaux, notamment du Chili, et donc les deux Français. 

"Baptiste m'a envoyé un SMS cet après-midi"

Ce jeudi soir, Yann Barthès a pu confirmer que les deux jeunes hommes étaient enfin sortis de garde à vue, au cours de laquelle ils se sont vus refuser tout moyen de communication, et qu'ils étaient en route (ou plutôt en vol) pour la France. "Baptiste m'a envoyé un SMS cet après-midi, trois mots : 'nous-sommes-libres' non, c'est Baptiste, il m'a envoyé 'on-se-casse'" a plaisanté Yann Barthès, visiblement très soulagé. Les deux journalistes devraient être sur le plateau de "Quotidien" demain soir pour raconter leur mésaventure a également annoncé l'animateur. "On a appris que deux journalistes, deux Colombiens, ont disparu dans les mêmes conditions" a conclu Yann Barthès, pour souligner l'étendue de la crise au Venezuela. Dommage, Pablo Mira ne pourra pas se raser la tête pour dénoncer ces exactions.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people