TV

Quotidien : une séquence au salon Get Beauty jugée sexiste fait polémique (vidéo)

Quotidien : une séquence au salon Get Beauty jugée sexiste fait polémique (vidéo)

Samedi se tenait à Vincennes le salon Get Beauty, dédié aux youtubeuses beauté. Interrogé par Yann Barthès dans Quotidien, un jeune visiteur a tenu des propos sexistes sur les raisons de sa visite du salon. Une séquence polémique à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Lundi soir dans Quotidien, une séquence diffusée par les équipes de Yann Barthès a créé la polémique. La soirée avait pourtant bien commencé, avec un hommage particulier aux victimes des attentats de Londres de samedi soir, lorsque l'animateur et ses chroniqueurs ont bu une pinte de bière. Mais c'est une scène un peu plus tardive qui a créé la polémique. Les journalistes de l'émission étaient partis couvrir le salon Get Beauty Porte de Vincennes, qui réunissait ce week-end les youtubeuses beauté et leurs fans. C'est l'un d'eux qui a été interrogé par l'équipe de Yann Barthès, et ses propos ont choqué. Le jeune garçon a tranquillement admis qu'il était venu pour... draguer. "Moi je suis là un peu pour draguer et tout ça. Parce que le maquillage, les youtubeuses beauté c'est pas très intéressant". Des propos qui ont fortement fait réagir les féministes, qui ont notamment regretté l'attitude de Yann Barthès qui a souligné en blaguant que le jeune garçon avait "tout compris".

Un canular pour Gonzague TV ?

Sauf que les twittos ont trouvé la possible raison de ces propos : le jeune garçon serait en réalité un complice de Gonzague, l'humoriste internet qui piège les gens. Il a été observé dans plusieurs vidéos de la chaîne Youtube "Gonzague TV" et serait donc venu uniquement dans le but de faire le buzz. Toujours est-il que ses propos et surtout la réaction de Yann Barthès ont enflammé les réseaux sociaux, notamment la féministe "Crêpe Georgette" :

 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people