TV

Quotidien - Ségolène Royal : Sa technique improbable pour éviter les journalistes (vidéo)

Quotidien - Ségolène Royal : Sa technique improbable pour éviter les journalistes (vidéo)

La ministre de l’Environnement a trouvé la bonne parade pour éviter de parler aux journalistes de Quotidien. Alors qu’Hugo Clément voulait lui poser une question, Ségolène Royal a réussi à prendre la fuite grâce à un petit stratagème que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que Donald Trump a été élu président des Etats-Unis, Ségolène Royal, ministre de l’Environnement en France, a rapidement fait part de sa peur en ce qui concerne les accords signés de la COP21 : "L'accord a été signé et ratifié par Barack Obama donc il y a une continuité dans la parole de l'Etat. (…) La seconde chose c'est que les Etats-Unis d'Amérique sont frappés aussi par le réchauffement climatique (…). Mais la troisième chose, (...) c'est que le pouvoir pétrolier aux Etats-Unis (…) constitue une vraie menace. La question est de savoir, est-ce que ces lobbies pétroliers (…) vont l'emporter". Et si Donald Trump ne peut pas remettre en cause juridiquement l’accord de Paris selon la ministre, il pourrait nuire par d’autres moyens : "Il peut nuire par des déclarations, il peut nuire en relançant la pollution, il peut nuire en répétant que le réchauffement climatique n'existe pas". Mais depuis quelques heures, c’est pour un tout autre sujet que Ségolène Royal fait le buzz.

La parade improbable de Ségolène Royal

Alors qu’Emmanuel Macron s’est déclaré candidat à la présidence de la République, Hugo Clément, journaliste pour Quotidien, a voulu avoir la réaction de Ségolène Royal à cette nouvelle. Malheureusement pour lui, la ministre ne souhaitait pas lui répondre et elle a trouvé une improbable parade afin d’échapper au jeune journaliste. Alors qu’il lui pose une question, Ségolène Royal lui demande soudainement de regarder un mur qui paraissait très important. Et alors que le jeune homme se retourne, Ségolène Royal en a profité pour s’éclipser avec un "Au revoir".
 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people