TV

Quotidien se moque de la voiture ultra polluante de Donald Trump à l'Élysée (vidéo)

Quotidien se moque de la voiture ultra polluante de Donald Trump à l'Élysée (vidéo)

Lundi 12 novembre sur TMC, l'équipe de "Quotidien" s'est moquée de Donald Trump, surtout de sa voiture à l'Élysée pour les commémorations du 11 novembre. Une séquence "enfumée" à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Donald Trump a fait un passage remarqué en France ce weekend pour les commémorations du 11 novembre. Entre l'annulation d'une visite dans un cimetière américain de la Première Guerre mondiale (officiellement pour cause de... pluie) et un regard noir lancé au roi du Maroc Mohamed VI qui s'est assoupi durant le discours d'Emmanuel Macron, le président des États-Unis a fait parler de lui. Et pas seulement avec ses interventions étranges ou ses poignées de main toujours aussi disputées avec le président de la République. Cette fois, c'est sa voiture présidentielle qui a fait parler d'elle dans la cour de l'Élysée.

Une représentation enfumée de la politique de Trump

En effet, Donald Trump est arrivé dans une énorme berline blindée dans la cour du palais présidentiel à Paris. Durant toute la rencontre entre les deux chefs d'États, le véhicule est resté moteur allumé dans la cour du palais de l'Élysée. Sauf que ce genre de véhicule consomme énormément, et recrache donc beaucoup de fumée. De quoi faire tousser et jaser les photographes massés dans la cour et contraints de respirer les pots d'échappement. Une séquence qui a même fait rire Emmanuel Macron au moment de dire au revoir à son homologue. Et surtout une représentation très imagée de la politique de Donald Trump, qui s'est notamment retiré des accords sur le climat et nie toujours l'existence du réchauffement climatique.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people