TV

Quotidien : Que faisait l’agresseur avant de gifler Manuel Valls ? (Vidéo)

Quotidien : Que faisait l’agresseur avant de gifler Manuel Valls ? (Vidéo)

Des journalistes de Quotidien, l’émission star de TMC, étaient présents en Bretagne mardi 17 janvier sur les lieux de l’agression de Manuel Valls. Leurs caméras ont alors enregistré des images du jeune agresseur avant le passage de l’ancien premier ministre.

S’agissait-il d’un geste réfléchi ou du résultat d’une impulsion ? C’est la question que les Français se sont posés mardi 17 janvier en visionnant les images de l’agression de Manuel Valls. Alors qu’il était en déplacement en Bretagne le candidat à la primaire de la gauche avait en effet été giflé par un jeune homme de 19 ans. Lequel semblait visiblement avoir prémédité son geste.

Un geste réfléchi

De fait, des images diffusées mercredi 18 janvier dans l’émission Quotidien montrent ce que faisait le jeune garçon au sweatshirt violet avant de s’attaquer à Manuel Valls. Et il paraît clair que celui-ci cherchait le meilleur positionnement possible pour se rapprocher de l’ancien premier ministre durant son passage. Après avoir attendu Manuel Valls à la sortie de la mairie, l’agresseur a finalement décidé de se positionner juste derrière les gardes du corps de l’homme politique pendant que celui-ci serrait les mains de quelques habitants…Ce n’est qu’une fois certain qu’il a physiquement accès à Manuel Valls que le jeune homme déploie son bras pour le gifler. Après avoir été interpellé, Nolan.L, qui se dit indépendantiste breton a été condamné ce 18 janvier à trois mois de prison avec sursis ainsi qu'à 105 heures de travail d’intérêt général. 

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people