TV

Quotidien piégé par un jeune garçon de 11 ans, la preuve en vidéo

Quotidien piégé par un jeune garçon de 11 ans, la preuve en vidéo

Lundi soir, un jeune garçon a fait le buzz en tenant des propos polémiques au micro de "Quotidien" alors qu'il était au salon Get Beauty. Le garçon de 11 ans était en fait un complice de Gonzague et voulait piéger les journalistes de "Quotidien". Ils s'expliquent dans une vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.

La séquence avait fait s'élever de nombreuses voix, notamment chez les féministes qui dénoncaient des propos ultra sexistes. Lundi soir, l'émission "Quotidien" a diffusé l'interview d'un jeune garçon présent au salon Get Beauty, réunissant les youtubeuses beauté Porte de Vincennes. Il tient des propos jugés sexistes, avouant aux journalistes de Yann Barthès qu'il est venu pour draguer, et qu'il ne s'intéresse pas du tout aux Youtubeuses. De nombreuses voix s'élèvent contre TMC pour avoir diffusé la séquence, argumentant qu'elle donne une mauvaise image des femmes chez les plus jeunes. Sauf que toute la scène n'était qu'un canular orchestré par Gonzague, célèbre youtubeur adepte des caméras cachées.

"J'avais repéré l'équipe de Quotidien au loin"

Il s'est expliqué en présence de Robin, son jeune accolyte. Celui-ci portait en fait une caméra cachée et a lui-même filmé les journalistes de "Quotidien"... pendant qu'ils le filmaient. Inception de la caméra. "J'avais repéré l'équipe de "Quotidien" au loin et je me suis approché d'eux avec pour but de me faire interviewer, et dès le début je commence à leur dire des phrases un peu douteuses" témoigne Robin. Il commence en effet par confier hors caméra qu'il est venu "pour pêcho". Des propos qui intéressent fortement les journalistes, venus pour filmer des séquences buzz. Ils tombent donc directement dans le panneau et se lancent dans une interview du jeune homme, qui fait même venir un faux oncle pour signer l'autorisation de diffusion ! Encore une révélation qui va faire jaser du côté de "TPMP", où Cyril Hanouna taquine ses homologues de "Quotidien".

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people