TV

Quotidien : Mathieu Madénian et Thomas VDB racontent tout sur la censure France 2 (Vidéo)

Quotidien : Mathieu Madénian et Thomas VDB racontent tout sur la censure France 2 (Vidéo)

Mathieu Madénian et Thomas VDB, dont le sketch a été annulé sur France 2, sont intervenus sur le plateau de Quotidien et ont révélé ce qui s’était passé avec la chaîne de France Télévisions. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Joli coup pour Yann Barthès. L’animateur recevait, ce mercredi 15 mars, Mathieu Madénian et Thomas VDB sur le plateau de Quotidien. Et si l’interview était prévue depuis longtemps, elle ne pouvait pas mieux tomber puisque les deux humoristes sont en plein cœur d’une polémique. En effet, le duo a fait le buzz en début de semaine car leur nouveau programme court qui devait être lancé sur France 2 dès lundi a été annulé. La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, aurait décidé de ne plus diffuser les chroniques après les avoir visionnées seulement quelques heures avant leur passage prévu.

Des excuses peu crédibles

Sur TMC, les deux comédiens sont donc revenus sur le scandale et ont révélé les excuses avancées par France 2. Selon le retour fait aux deux compères, Delphine Ernotte ne se serait pas attendue à des pastilles aussi politiques. Pourtant, Mathieu Madénian et Thomas VDB l’assurent, sur "120 des sketchs"réalisés dans leur ancienne émission, Actuality, cette année "80 entretenaient un propos politique". Autre justification avancée par la chaîne : les humoristes auraient été "Trop durs envers le monde politique". Une remarque qui énerve fortement Thomas VDB qui s'interroge : " D’où est-ce qu’il faudrait qu’on soit très gentils avec le monde politique ? ». Pour Quotidien, le duo a rejoué en direct le fameux sketch qui devait être diffusé en guise de premier épisode. La meilleure façon de se venger de France Télévisions.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people