TV

Quotidien : Les soutiens de François Fillon s’expriment sur sa mise en examen (Vidéo)

Quotidien : Les soutiens de François Fillon s’expriment sur sa mise en examen (Vidéo)

L’équipe de Quotidien est allée à la rencontre des soutiens politiques de François Fillon en ce 1er mars pour avoir leurs retours sur la future mise en examen du candidat et sa volonté de rester dans la course aux présidentielles. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Au vu de l’actualité de ce mercredi 1 er mars, les caméras de Quotidien ne pouvaient pas être bien loin. Après avoir reporté son passage prévu pour 8h du matin au salon de l’agriculture, François Fillon a en effet donné une conférence de presse durant laquelle il a confirmé sa volonté de rester dans la course pour les élections présidentielles 2017 mais également révélé sa future mise en examen. Le candidat de droite a en effet reçu une convocation par les juges pour le 15 mars prochain. Mais petit problème, il y a contradiction dans ses déclarations. En effet,  le 26 janvier dernier, François Fillon affirmait sur le plateau du JT de TF1 qu’en cas de mise en examen il se retirerait.

"Il fera ce qu’il dit"

Des propos que l’équipe de l’émission Quotidien, présentée par Yann Barthès, n’avait pas oubliés. Hugo Clément est alors allé à la rencontre de l’entourage de François Fillon pour avoir des explications sur cette question. " Il fera ce qu’il dit pour son programme" se justifie Valérie Boyer."Il l’a effectivement dit à un moment où l’instruction n’était pas ouverte" explique Gérard Longuet, arguant que l’affaire serait cogérée par "le magistrat, médiapart et le monde". Enfin, pour Nadine Morano, le candidat à la présidentielle est un exemple en matière de respect "des institutions de la justice".  En clair, personne ne trouve anormal que François Fillon ne tienne pas ses promesses.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people